ActiveX WebBrowser, imprimer son contenu

J-Pierre
Puisqu'il y a semble-t-il au moins une personne qui s'intéresse à mes élucubrations, toutes les autres défilent avec la CGT je
présume, d'ailleurs, on reconnait très bien Anor au premier rang avec sa pancarte:

Pompidou
des sous

Hé oui, le pauvre Arnaud, il ne sait pas....

Puisque donc.....Bref, un autre bug avec ce contrôle WebBrowser, lorsqu'on veut imprimer le contenu.

Voilà le code qu'il faut exécuter sur clic d'un bouton pour que ça marche:
Le code documenté par Microsoft sur MSDN avec la ligne
Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, "", "" 'Ok to Print
ne marche pas. (erreur "permission refusée")

Pierre, cet ActiveX WebBrowser semble très riche. Les problèmes:
1-Il est très mal documenté et trop documenté à la fois (des quantités de pages sur MSDN mais des informations disséminées un
peu de partout, pas de vrai tutorial).
2-Microsoft ne corrige pas les bugs, si en 2 jours, j'en ai trouvé 2 sur des méthodes ou propriétés courantes, cela laisse à
penser. (Evidemment pour eux, il est plus intéressant de vendrre VB.NET, LongHorn, Office 2007, etc....)

Dans la mesure où cela t'intéresse, Pierre, j'ai travaillé sur la base démo A2KNaviguateurWEB, si tu souhaites voir ça...

J-Pierre

Private Sub cmdPrint_Click()

Dim eQuery As OLECMDF 'return value type for QueryStatusWB

If Me.ctlWEB.busy Then
MsgBox "Chargement de la page en cours"
Exit Sub
End If

On Error Resume Next
eQuery = Me.ctlWEB.QueryStatusWB(OLECMDID_PRINT) 'get print command status
If Err.Number = 0 Then
If eQuery And OLECMDF_ENABLED Then
Me.ctlWEB.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_PROMPTUSER, 0, 0 'Ok to Print
Else
MsgBox "La commande 'Imprimer' est désactivée."
End If
End If
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Erreur pendant l'impression: " & Err.Description

End Sub

3stone
Re, Jean-Pierre,

"J-Pierre"
> [...]
etc....)

| Dans la mesure où cela t'intéresse, Pierre, j'ai travaillé sur la base démo A2KNaviguateurWEB, si

Je veux bien voir cela de plus près et la mettre à disposition...

Utilise ce mail :
http://cjoint.com/?fbpgsalZRW

--
A+