activité disque dur dur permanente

3 réponses
MB
Bonjour,
il y a quelque temps j'ai posté concernant ce probleme, j'ai eu des
réponses pertinentes dont je remercie les auteurs, mais a force
d'enlever des fichiers j'ai commis l'irreparable : casser WIndows et
comme j'avais désactivé la sauvegarde systeme j'ai du formater et
reinstaller Win XP , une réparation n'a servie a rien.
J'ai repris une partie de mes anciens fichiers que j'avais sauvegardé.
Bref, me voici avec un systeme Win SP SP2 flambant neuf et toujours le
meme probleme le voyant d'activité s'allume a peu pres toute les
secondes avec un eclairement variable.
Dans les processus actifs je vois lsass.exe qui ecrit des octets e/s
sans arret meme en debranchant les cables reseaux.
Evidement les anti-virus et anti spy-ware que je lance ne trouve rien.

Mon systeme:
Athlon XP64 3000; 2xSATA 120Go, modem routeur adsl Paeabird

Voici le log de HIJACKTHIS.
Merci pour toute aide car j'avoue ne plus savoir que faire

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Harrap's Multimédia\Shorter\bin\HiHarrapsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Logiciels telechargés\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Netscape\Netscape\Netscp.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.startup.homepage",
"http://www.google.fr/"); (C:\Documents and Settings\Marcel\Application
Data\Mozilla\Profiles\default\lmhvr6zp.slt\prefs.js)
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine",
"engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CSBWeb_01.src");
(C:\Documents and Settings\Marcel\Application
Data\Mozilla\Profiles\default\lmhvr6zp.slt\prefs.js)
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Ask Harrap's Shorter.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office\OSA9.EXE
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1102372227080
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2D29109A-B4D2-4F89-877C-A0EC3E3A5805}:
NameServer = 212.94.174.85,212.94.174.86
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{84802541-E433-4F41-9B40-E90AB1A343F5}:
NameServer = 212.94.174.85,212.94.174.86
O17 -
HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{2D29109A-B4D2-4F89-877C-A0EC3E3A5805}:
NameServer = 212.94.174.85,212.94.174.86
O17 -
HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{2D29109A-B4D2-4F89-877C-A0EC3E3A5805}:
NameServer = 212.94.174.85,212.94.174.86

3 réponses

Frederic Bonroy

il y a quelque temps j'ai posté concernant ce probleme, j'ai eu des
réponses pertinentes dont je remercie les auteurs, mais a force
d'enlever des fichiers j'ai commis l'irreparable : casser WIndows et
comme j'avais désactivé la sauvegarde systeme j'ai du formater et
reinstaller Win XP , une réparation n'a servie a rien.
J'ai repris une partie de mes anciens fichiers que j'avais sauvegardé.
Bref, me voici avec un systeme Win SP SP2 flambant neuf et toujours le
meme probleme le voyant d'activité s'allume a peu pres toute les
secondes avec un eclairement variable.

Ça peut arriver. J'ai ça aussi parfois avec Windows 2000. Le voyant
clignote presque, il semble y avoir un accès régulier au disque dur. Ça
peut durer assez longtemps d'ailleurs. Je n'ai jamais compris ce qui se
passait, ce que je sais c'est que ça n'a jamais empêché le système de
fonctionner correctement.
Vous pourriez vérifier si tous les cables sont bien mis, si vous osez
démonter votre ordinateur.

Dans les processus actifs je vois lsass.exe qui ecrit des octets e/s
sans arret meme en debranchant les cables reseaux.
Evidement les anti-virus et anti spy-ware que je lance ne trouve rien.

Mon systeme:
Athlon XP64 3000; 2xSATA 120Go, modem routeur adsl Paeabird

Voici le log de HIJACKTHIS.
[...]

Je ne vois rien de suspect là-dedans. Mais bon, faut dire que je n'ai
pas trop l'habitude d'analyser ces protocoles.

Bernard Flavignard
bonjour,
Et l'indexage des fichiers, comment est-il réglé ?
A mon avis c'est par là que tu vas trouver une solution.
Salutations
--
Bernard Flavignard

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:

il y a quelque temps j'ai posté concernant ce probleme, j'ai eu des
réponses pertinentes dont je remercie les auteurs, mais a force
d'enlever des fichiers j'ai commis l'irreparable : casser WIndows et
comme j'avais désactivé la sauvegarde systeme j'ai du formater et
reinstaller Win XP , une réparation n'a servie a rien.
J'ai repris une partie de mes anciens fichiers que j'avais sauvegardé.
Bref, me voici avec un systeme Win SP SP2 flambant neuf et toujours le
meme probleme le voyant d'activité s'allume a peu pres toute les
secondes avec un eclairement variable.

Ça peut arriver. J'ai ça aussi parfois avec Windows 2000. Le voyant
clignote presque, il semble y avoir un accès régulier au disque dur. Ça
peut durer assez longtemps d'ailleurs. Je n'ai jamais compris ce qui se
passait, ce que je sais c'est que ça n'a jamais empêché le système de
fonctionner correctement.
Vous pourriez vérifier si tous les cables sont bien mis, si vous osez
démonter votre ordinateur.

Dans les processus actifs je vois lsass.exe qui ecrit des octets e/s
sans arret meme en debranchant les cables reseaux.
Evidement les anti-virus et anti spy-ware que je lance ne trouve rien.

Mon systeme:
Athlon XP64 3000; 2xSATA 120Go, modem routeur adsl Paeabird

Voici le log de HIJACKTHIS.
[...]

Je ne vois rien de suspect là-dedans. Mais bon, faut dire que je n'ai
pas trop l'habitude d'analyser ces protocoles.

MB
Bernard Flavignard wrote:
bonjour,
Et l'indexage des fichiers, comment est-il réglé ?
A mon avis c'est par là que tu vas trouver une solution.
Salutations
--
Bernard Flavignard

L'indexation est active, mais je n'avais jamais constaté ce phenomene

auparavant.
Je pense que je vais faire avec.
En tous cas merci de ces pistes.

Marcel Beysselance