Activité disque dur...

4 réponses
contact
Activité disque dur...

j'ai ça comme réglage :

<http://prntscr.com/hn2ul0>

j'ai 5 disques dur externe USB...

1 disque freebox

1 disque interne

la musique est sur l'interne...

quelque archives en partage torrent sur le disque freebox

donc en théorie si je n'utilise pas l'ordinateur les 5 disques externe
ne devrait pas tourné...

voilà le problème je laisse l'ordinateur allumé 24h/24h

j'ai un disque externe qui stop au bout de 5 minutes et ce relence
illico aussi tot apres et il recommence ce manege toutes les 5
minutes...

je pense que là c'est pas bon pour la longévité du disque, donc voilà
les reglages de economie d'énergie, est ce le faite que reactivé si
activité réseau est coché est la cause ?

je peux faire le test en désactivent mais avez vous la réponse a ça ?
suttout que le disque n'est pas le disque réseau...

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

4 réponses

pehache
Le 13/12/2017 à 19:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Activité disque dur...
j'ai ça comme réglage :
<http://prntscr.com/hn2ul0>
j'ai 5 disques dur externe USB...
1 disque freebox
1 disque interne
la musique est sur l'interne...
quelque archives en partage torrent sur le disque freebox
donc en théorie si je n'utilise pas l'ordinateur les 5 disques externe
ne devrait pas tourné...
voilà le problème je laisse l'ordinateur allumé 24h/24h
j'ai un disque externe qui stop au bout de 5 minutes et ce relence
illico aussi tot apres et il recommence ce manege toutes les 5
minutes...
je pense que là c'est pas bon pour la longévité du disque, donc voilà
les reglages de economie d'énergie, est ce le faite que reactivé si
activité réseau est coché est la cause ?
je peux faire le test en désactivent mais avez vous la réponse a ça ?
suttout que le disque n'est pas le disque réseau...

Le réglage "Réactiver lors des accès réseau" concerne la sortie de
veille du Mac, pas celle des disques. Donc vu que ton Mac n'est jamais
en veille, ce réglage n'a pas d'importance.
Par ailleurs, les réglages du Mac n'ont aucune influence sur le
comportement des disques réseau (comme celui de la Freebox).
La gestion des mises en veille sur macOS est d'une manière générale
imprédictible, farfelue, et pas fiable. Pourquoi par exemple le disque
qui redémarre à peine mis en veille n'est absolument pas logique...
Comment se comportent les autres disques ?
contact
pehache wrote:
Le 13/12/2017 à 19:37, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Activité disque dur...
j'ai ça comme réglage :
<http://prntscr.com/hn2ul0>
j'ai 5 disques dur externe USB...
1 disque freebox
1 disque interne
la musique est sur l'interne...
quelque archives en partage torrent sur le disque freebox
donc en théorie si je n'utilise pas l'ordinateur les 5 disques externe
ne devrait pas tourné...
voilà le problème je laisse l'ordinateur allumé 24h/24h
j'ai un disque externe qui stop au bout de 5 minutes et ce relence
illico aussi tot apres et il recommence ce manege toutes les 5
minutes...
je pense que là c'est pas bon pour la longévité du disque, donc voilà
les reglages de economie d'énergie, est ce le faite que reactivé si
activité réseau est coché est la cause ?
je peux faire le test en désactivent mais avez vous la réponse a ça ?
suttout que le disque n'est pas le disque réseau...

Le réglage "Réactiver lors des accès réseau" concerne la sortie de
veille du Mac, pas celle des disques. Donc vu que ton Mac n'est jamais
en veille, ce réglage n'a pas d'importance.
Par ailleurs, les réglages du Mac n'ont aucune influence sur le
comportement des disques réseau (comme celui de la Freebox).
La gestion des mises en veille sur macOS est d'une manière générale
imprédictible, farfelue, et pas fiable. Pourquoi par exemple le disque
qui redémarre à peine mis en veille n'est absolument pas logique...
Comment se comportent les autres disques ?

ils ne sont pas tous allumer, j'ai oublier de dire ça... j'ai fait
quelque changement je te tiens au courant pour le prochain teste de ce
soir... ps j'avais un torrent en partage sur ce disque mais j'aimai en
activité, peut être que celà vient de là...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 14/12/2017 à 12:59, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Le réglage "Réactiver lors des accès réseau" concerne la sortie de
veille du Mac, pas celle des disques. Donc vu que ton Mac n'est jamais
en veille, ce réglage n'a pas d'importance.
Par ailleurs, les réglages du Mac n'ont aucune influence sur le
comportement des disques réseau (comme celui de la Freebox).
La gestion des mises en veille sur macOS est d'une manière générale
imprédictible, farfelue, et pas fiable. Pourquoi par exemple le disque
qui redémarre à peine mis en veille n'est absolument pas logique...
Comment se comportent les autres disques ?

ils ne sont pas tous allumer, j'ai oublier de dire ça... j'ai fait
quelque changement je te tiens au courant pour le prochain teste de ce
soir... ps j'avais un torrent en partage sur ce disque mais j'aimai en
activité, peut être que celà vient de là...

Un torrent c'est une bonne raison pour que le disque ne parte pas en
veille, si le client torrent accède régulièrement au disque (même sans
que le torrent soit actif). Par contre ça n'explique pas pourquoi le
disque part en veille pour en sortir immédiatement.
contact
pehache wrote:
Le 14/12/2017 à 12:59, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Le réglage "Réactiver lors des accès réseau" concerne la sortie de
veille du Mac, pas celle des disques. Donc vu que ton Mac n'est jamais
en veille, ce réglage n'a pas d'importance.
Par ailleurs, les réglages du Mac n'ont aucune influence sur le
comportement des disques réseau (comme celui de la Freebox).
La gestion des mises en veille sur macOS est d'une manière générale
imprédictible, farfelue, et pas fiable. Pourquoi par exemple le disque
qui redémarre à peine mis en veille n'est absolument pas logique...
Comment se comportent les autres disques ?

ils ne sont pas tous allumer, j'ai oublier de dire ça... j'ai fait
quelque changement je te tiens au courant pour le prochain teste de ce
soir... ps j'avais un torrent en partage sur ce disque mais j'aimai en
activité, peut être que celà vient de là...

Un torrent c'est une bonne raison pour que le disque ne parte pas en
veille, si le client torrent accède régulièrement au disque (même sans
que le torrent soit actif). Par contre ça n'explique pas pourquoi le
disque part en veille pour en sortir immédiatement.

c'est bien mla question que je me pose, pourquoi ce disque ce met en
veille aussi rapidement ??? j'ai toujours pas fait le test, peut être ce
soir je le ferait...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...