Activité permanente du disque dur

4 réponses
M.D
Sur mon PC(*), la diode du disque dur clignote tout le temps, faiblement
mais sûrement toutes les secondes environ y compris lorsque je ne touche à
rien pendant quelques minutes. J'ai donc réaliser les tests ci-dessous sans
trouver ce qui cause ces accès disques, avez-vous une autre idée ou même une
piste ? Merci d'avance.

-aucun logiciel évidemment
- pas d'économiseur d'écran
-Adaware+SpyBot récent
-antivirus supprimé
-réseau déconnecté
-j'ai limité au maximum les services en cours dans services.msc
- En utilisant le gestionnaire de tâche de windows, il n'y a que deux
services "services.exe" et "taskmgr.exe" qui semblent avoir une activité.
-avec l'utilitaire DiskMonitor, j'ai confirmé qu'il s'agissait d'une
écriture d'une centaine d'octets sur le disque système (Serial ATA Maxtor
DiamondMax 160Go) . Ce disque a normalement 8Mo de cache, je m'étonne donc.

(*) Ma config :
AMD 2800+ sur CM Asus A7N8X-E Deluxe
Disque 1 : Maxtor SATA 160Go 7200t 8Mo de cache
Disque 2 : IBM ATA 40 Go 7200t 2Mo
carte video : Ati radeon 9200
ram : 2x256 Mo corsair Cas2
XP pro

4 réponses

Droopy191
M.D wrote:
Sur mon PC(*), la diode du disque dur clignote tout le temps, faiblement
mais sûrement toutes les secondes environ y compris lorsque je ne touche à
rien pendant quelques minutes. J'ai donc réaliser les tests ci-dessous sans
trouver ce qui cause ces accès disques, avez-vous une autre idée ou même une
piste ? Merci d'avance.

-aucun logiciel évidemment
- pas d'économiseur d'écran
-Adaware+SpyBot récent
-antivirus supprimé
-réseau déconnecté
-j'ai limité au maximum les services en cours dans services.msc
- En utilisant le gestionnaire de tâche de windows, il n'y a que deux
services "services.exe" et "taskmgr.exe" qui semblent avoir une activité.
-avec l'utilitaire DiskMonitor, j'ai confirmé qu'il s'agissait d'une
écriture d'une centaine d'octets sur le disque système (Serial ATA Maxtor
DiamondMax 160Go) . Ce disque a normalement 8Mo de cache, je m'étonne donc.

(*) Ma config :
AMD 2800+ sur CM Asus A7N8X-E Deluxe
Disque 1 : Maxtor SATA 160Go 7200t 8Mo de cache
Disque 2 : IBM ATA 40 Go 7200t 2Mo
carte video : Ati radeon 9200
ram : 2x256 Mo corsair Cas2
XP pro

Salut,
le service d'indexation ?
bouton droit/ propriété du disque / désactiver l'indexation du disque.

DR

M.D
ça aurait pu mais non, je supprime ce truc tout de suite dès l'installation
...
Merci quand même

"Droopy191" a écrit dans le message de
news:41b9e8a6$0$30106$
M.D wrote:
Sur mon PC(*), la diode du disque dur clignote tout le temps, faiblement
mais sûrement toutes les secondes environ y compris lorsque je ne touche
à

rien pendant quelques minutes. J'ai donc réaliser les tests ci-dessous
sans

trouver ce qui cause ces accès disques, avez-vous une autre idée ou même
une

piste ? Merci d'avance.

-aucun logiciel évidemment
- pas d'économiseur d'écran
-Adaware+SpyBot récent
-antivirus supprimé
-réseau déconnecté
-j'ai limité au maximum les services en cours dans services.msc
- En utilisant le gestionnaire de tâche de windows, il n'y a que deux
services "services.exe" et "taskmgr.exe" qui semblent avoir une
activité.

-avec l'utilitaire DiskMonitor, j'ai confirmé qu'il s'agissait d'une
écriture d'une centaine d'octets sur le disque système (Serial ATA
Maxtor

DiamondMax 160Go) . Ce disque a normalement 8Mo de cache, je m'étonne
donc.

(*) Ma config :
AMD 2800+ sur CM Asus A7N8X-E Deluxe
Disque 1 : Maxtor SATA 160Go 7200t 8Mo de cache
Disque 2 : IBM ATA 40 Go 7200t 2Mo
carte video : Ati radeon 9200
ram : 2x256 Mo corsair Cas2
XP pro

Salut,
le service d'indexation ?
bouton droit/ propriété du disque / désactiver l'indexation du disque.

DR

abdeslam
Dans le gestionnaire des tâches, tu as consulté les colonnes "Octets de
lecture E/S" et "Octets de d'écriture E/S" ?

M.D wrote:
ça aurait pu mais non, je supprime ce truc tout de suite dès l'installation
...
Merci quand même

"Droopy191" a écrit dans le message de
news:41b9e8a6$0$30106$

M.D wrote:

Sur mon PC(*), la diode du disque dur clignote tout le temps, faiblement
mais sûrement toutes les secondes environ y compris lorsque je ne touche

à

rien pendant quelques minutes. J'ai donc réaliser les tests ci-dessous

sans

trouver ce qui cause ces accès disques, avez-vous une autre idée ou même

une

piste ? Merci d'avance.

-aucun logiciel évidemment
- pas d'économiseur d'écran
-Adaware+SpyBot récent
-antivirus supprimé
-réseau déconnecté
-j'ai limité au maximum les services en cours dans services.msc
- En utilisant le gestionnaire de tâche de windows, il n'y a que deux
services "services.exe" et "taskmgr.exe" qui semblent avoir une

activité.

-avec l'utilitaire DiskMonitor, j'ai confirmé qu'il s'agissait d'une
écriture d'une centaine d'octets sur le disque système (Serial ATA

Maxtor

DiamondMax 160Go) . Ce disque a normalement 8Mo de cache, je m'étonne

donc.

(*) Ma config :
AMD 2800+ sur CM Asus A7N8X-E Deluxe
Disque 1 : Maxtor SATA 160Go 7200t 8Mo de cache
Disque 2 : IBM ATA 40 Go 7200t 2Mo
carte video : Ati radeon 9200
ram : 2x256 Mo corsair Cas2
XP pro

Salut,
le service d'indexation ?
bouton droit/ propriété du disque / désactiver l'indexation du disque.

DR

M.D.
"abdeslam" a écrit dans le message de news:
41ba1a2d$0$8131$

Dans le gestionnaire des tâches, tu as consulté les colonnes "Octets de
lecture E/S" et "Octets de d'écriture E/S" ?

M.D wrote:
ça aurait pu mais non, je supprime ce truc tout de suite dès
l'installation

...
Merci quand même

oui, j'ai bien la preuve qu'il y une activité permanente, il y a :
lsass.exe et service.exe qui indiquent des valeurs modifiées en permanence.
Je ne sais pas ce que c'est.
Indice suivant : J'en ai profité pour reformater le disque système, j'ai
donc réinstallé win XP et ça continue ...