Activité et relances clients-date dernière commande

3 réponses
gl
Bonjour, à toutes et tous,

Je voudrais trouver dans une table Commandes pour chaque client (champ
NUM_CLI) la date de la dernière commande (champ DAT_CMD), et ce, pour les
dates comprises entre 01/01/2008 et 31/07/2009 (ou autre intervalle de dates
que je décide).

Je cale....Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Thierry_

3 réponses

Eric
Bonjour,

En SQL :

SELECT NUM_CLI, Max(DAT_CMD) AS DerniereDateCommandeDansIntervalle
FROM Commandes
WHERE DAT_CMD Between #1/1/2008# And #7/31/2009#
GROUP BY NUM_CLI;

gl a écrit :
Bonjour, à toutes et tous,

Je voudrais trouver dans une table Commandes pour chaque client (champ
NUM_CLI) la date de la dernière commande (champ DAT_CMD), et ce, pour les
dates comprises entre 01/01/2008 et 31/07/2009 (ou autre intervalle de dates
que je décide).

Je cale....Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Thierry_

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
gl
Mille merci, ça marche au poil !
Th_
chpa
Bonsoir,
Attention au Between, si je ne me trompe, pour un Between #1/1/2008# And
il ne rendra que les enregistrements entre le 1er Janvier 2008 et le
30(trente) Juillet 2009.
Le between n'inclu pas la dernière date (31/07/2009). A tester mais c'était
comme cela de mon temps.

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En SQL :

SELECT NUM_CLI, Max(DAT_CMD) AS DerniereDateCommandeDansIntervalle
FROM Commandes
WHERE DAT_CMD Between #1/1/2008# And #7/31/2009#
GROUP BY NUM_CLI;

gl a écrit :
Bonjour, à toutes et tous,

Je voudrais trouver dans une table Commandes pour chaque client (champ
NUM_CLI) la date de la dernière commande (champ DAT_CMD), et ce, pour les
dates comprises entre 01/01/2008 et 31/07/2009 (ou autre intervalle de
dates que je décide).

Je cale....Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Thierry_

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr