ACTU - France Télécom va simplifier ses tarifs pour la VoIP (FT vers Freebox)

Jil S
France Télécom va simplifier ses tarifs pour la VoIP
France Télécom a publié les nouvelles conditions tarifaires pour les
appels téléphoniques réalisés vers un numéro de VoIP Free ou Wanadoo.
Les prix vont être lissés et s'intégreront dans les forfaits et
options. (22/06/2004)

La tarification des appels réalisés depuis un téléphone fixe vers des
numéros de voix sur IP du type 087B (exploités par Free ou Wanadoo) va
évoluer très prochainement. A travers le site communautaire
Free-News.net, on apprend que France Télécom a mis en ligne sur son
site les nouveaux éléments concernant les tarifs de VoIP. Deux grandes
nouveautés apparaissent à la lueur des éléments diffusés en ligne :
l'appelant va bénéficier d'un tarif lissé de communication, tandis que
les appels vers des services de VoIP entreront dans le cadre des
forfaits France Télécom.

suite:
http://www.journaldunet.com/0406/040622tarifvoip.shtml

extrait :
Jusqu'ici, un abonné fixe France Télécom qui souhaitait joindre un
client Freebox devait jongler entre les heures creuses (0,018 euro/min
TTC) et les heures pleines (0,033 euro/min TTC). Avec le nouveau
système, la modulation horaire va disparaître. Tout appel d'un
particulier à partir d'une ligne fixe France Télécom vers un service de
voix sur IP sera facturé 0,022 euro/min TTC. Cette nouvelle facturation
s'accompagnera d'un crédit-temps de 20 secondes qui s'élève à 0,09
centime d'euro TTC par appel.

L'autre grande nouveauté concerne l'intégration des appels dans
certains forfaits grand publlic de l'opérateur. Ainsi, les appels vers
les numéros 087B seront inclus dans les forfaits "Les Heures France" et
les clients pourront bénéficier de l'option tarifaire Primaliste. En
revanche, les appels resteront exclus du forfait "Les Heures Locales".

Pour les appels issus de clients professionnels France Télécom, le
tarif sera de 0,03 euro/min HT (0,036 euro/min TTC) avec un
crédit-temps de 0,08 euro HT (0,096 euro TTC) par appel. Ce type
d'appel pourra s'inscrire dans le forfait professionnel "France
Pro/PME". Les clients pourront également bénéficier de l'option
tarifaire Avantages Partenaires.

Chez Free, le FAI du groupe Iliad, on indique ne pas être "surpris" par
cette évolution tarifaire. "Nous attendions des éléments de France
Télécom sur le sujet, explique déclare Alexandre Archambault, en charge
des questions règlementaires chez Iliad. L'Autorité de régulation des
télécommunications a dû se prononcer sur le sujet, puisque les tarifs
sont d'ores et déjà inscrits sur le catalogue des prix de France
Télécom."

Toujours selon Alexandre Archambault, ce nouveau schéma est plus
"lisible" pour les clients disposant d'une ligne fixe France Télécom.
"Les tarifs vont dans l'intérêt du consommateur puisque l'on arrive
dans un modèle de facturation transparent. Auparavant, nous étions dans
un cadre d'exploitation de type numéro Azur/Indigo, sans bénéficier des
éligibilités pour les options tarifaires." Reste, malgré tout, une
incertitude : France Télécom ne souhaite pas préciser, pour l'heure, la
date à partir de laquelle ces tarifs seront appliqués.

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3 4
Matthieu
"Jil S" a écrit dans le message de

Encore des insultes? Vous ne savez donc faire que cela???

Ah ? Tu disais pas de moi le contraire hier encore? J'ai d'ailleurs
répondu à ta question d'une façon très complète, et c'est comme ça que
tu me remercies?

Une réponse pertinente à ma question ne vous dispense pas de la courtoisie
envers Charles Edouard.

Jil S
Matthieu a formulé ce mardi :
"Charles Edouard" a écrit dans le message de

Bref Tiscali et Neuf restent la reference pour ceux qui veulent un 2nd N°
!

Tout à fait. Notons que Netpratique a aussi l'honnêteté, tout comme Tiscali
et N9UF TELECOM de proposer des numéros en 01/02/03/04/05 pour la téléphonie
sur ADSL...

... Et en plus cela marche mieux que la freebox !!

Euuuh je crois pas que les stats et autres tests consomateurs (cf mag
et assoces de consos, que tu défends en général , MN) aient écrits
cela, au contraire !

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Charles Edouard wrote:

Mouarf quel imbecile ce type, "lisible" c'est 06 pour un portable ,
01->05 pour un fixe , 08 pour du surtaxé !

le Mouarf du boutonneux a encore frappé.

Le "Mouarf" est une expression de ce "Archambault" pour ta gouverne ....
LOL

Alors, l'australopithèque quadrumane, j'attends ta réaction, qu'on
rigole !!! Apparement si t'avais une freebox, tu serais plus rapide !!

:D :D :D :D :D

jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Charles Edouard
Le 22.06.2004 14:21, *Jil S* nous contait:

Réponse: passque le fil ("mon" fil) et la question de MN à laquelle je
répondais c'était sur FT et Freebox, imbécile heureux

Mauvaise reponse, ton sujet est lisibilite et tarifs des N° VoIP et
Free n'est pas le meilleur dans ce domaine donc aucunes raisons de le
conseiller !
Sauf biensur si on y a des interets personnels ....

- et plutôt que les questions je préfère des infos, style AFP, yahoo,
journaldunet etc.. mais tu n'es sans doute pas capable de faire cela,
d'abord ça demande un peu de boulot, et puis de penser aux autres
contributeurs

hehe le simplet essaye de changer de sujet ..... LOL

news
Matthieu wrote:
... Et en plus cela marche mieux que la freebox !!

Sources?

Jil S
Matthieu a pensé très fort :

Une réponse pertinente à ma question ne vous dispense pas de la courtoisie
envers Charles Edouard.

je suis courtois envers toi, tu ne peux dire le contraire, et les
propos que je tiens à Charles Edouard ne t'autorisent pas à ne pas me
retourner la même politesse et le même respect, ou alors on n'a pas été
élevé selon les mêmes critères de bonne éducation

peux-tu confirmer/infirmer stp ?

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Matthieu
[...]

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Jil S
Charles Edouard a couché sur son écran :

Mauvaise reponse, ton sujet est lisibilite et tarifs des N° VoIP et Free
n'est pas le meilleur dans ce domaine donc aucunes raisons de le conseiller !

Ce que je conseille me regarde, tu peux conseiller ce que tu veux je
viendrai pas te chercher, ou alors avec des smileys sur le ton de la
plaisanterie

Sauf biensur si on y a des interets personnels ....

Bien sûuuur, je peux en dire autant sur toi, pourquoi pas? Si tu en
suspectes qqun, c'est qu'aussitôt tu en es capable, sinon tu n'y aurais
même pas pensé - et MN me connait pas mal maintenant, il sait ce qu'il
en est - comme l'orsqu'on me suspecte de travailler chez BoT pffff MDR
:D :D :D

On va au plus facile, hein, sinon ça fatigue la teutée :D :D :D

[...]

Ou ça? Si il y en a 1 qui botte en touche c'est bien toi, à l'instant
même.

Alors épargne nous tes préjugés et tes généralités, moi je suis parmi
les premiers utilisateurs de freebox, et si on veut parler des défauts
comme des qualités ça ne me pose aucun problème, ça s'appelle le souci
d'objectivité.

Et je rajoute que nonobstant les problèmes qui peuvent survenir lors de
livraison ou d'install de freebox, c'est le meilleur produit du marché,
un produit qui a encore aujourd'hui 2 longueurs d'avance sur la
concurrence.

Mais tu as le droit de penser ce que tu veux, abstiens-toi seulement de
venir polluer mes fils par tes remarques à 1 centime d'euro

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
news a couché sur son écran :
Matthieu wrote:
... Et en plus cela marche mieux que la freebox !!

Sources?

:D :D :D Pfff MDR , est-ce que Charles Edouard sait seulement ce
qu'est une source ? Si on lui dit ça, il suppose qu'il va devoir y
remonter, à la source...mais l'a t il jamais quittée ???

:D :D :D :D

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
[...]

Le sujet concernait les tarifs d'appels FT vers Freebox, et tu l'as
bien compris MN, puisque tu m'as demandé plus d'info,ce que j'ai fait,
donc il n'y a pas d'histoires de "autres FAI meilleur" qui tiennent
dans ces tarifs exclusivement FT-Freebox.

Encore une remarque, MN , et tes prochaines questions resteront sans
réponse de ma part même si j'en connais la réponse, afin d'éviter toute
polémique que j'abhorre et que j'évite soigneusement.

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com