Actu - l'UMTS chauffé à l'Orange....en 2005!

21 réponses
Jil S
lundi 11 octobre 2004, 16h35
Orange envisage de reporter à 2005 le lancement de l'UMTS

CANNES (Reuters) - Orange, la filiale de téléphonie mobile de France
Télécom, pourrait reporter à 2005 le lancement commercial de son
service de téléphonie mobile de troisième génération, a déclaré son
directeur Sanjiv Ahuja.

"Si l'expérience générale qu'en tire le client n'est pas positive, je
serais favorable à un report du lancement de la 3G à l'année
prochaine", a-t-il dit à l'agence Reuters en marge de la conférence
ETRE qui se tient à Cannes.

<---------------------->

"Si vous voulez produire de la chaleur, pas la peine d'utiliser une
cuisinière", a-t-il ironisé lors de la conférence. "Je vous
conseillerais d'utiliser pour cela votre portable 3G ... On peut faire
frire des oeufs dessus".

suite : http://fr.news.yahoo.com/041011/85/43g0u.html

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 réponse

1 2 3
Zeldus
"Julien Bellver" a écrit dans le message de news:
ckgg1q$l6h$
http://www.mobicity.com/html/mbmag_article.87.1.php?> idA74

C'est plus fiable, comme source ???

J'ai pris la peine de contacter Orange suite à la dépêche Reuters. Et oui,
on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur dans la dépêche et que le
lancement n'était pas retardé et qu'il aurait bien lieu avant la fin de
l'année. Donc oui, cette source est plus fiable.

Bonsoir,

Je crois aussi qu'Orange et SFR se sont engagés auprès de l'ART à ouvrir
commercialement leurs réseaux UMTS avant le 31 décembre 2004 sous peine de
risquer des sanctions (ou avertissement plutot je pense dans un premier
temps) de la part de l'organisme de controle. Après, on se comprend, il y a
ouverture et ouverture... Entre un lancement à grands renforts de pubs dans
la presse et un lancement discret basé sur le bouche à l'oreille, sans
publicité apparente il y a un monde mais dans les deux cas, le réseau est
ouvert commercialement.

Je pense personnellement qu'Orange doit avoir des problèmes
d'approvisionnement de mobiles 3G chez les différents équipementiers, car à
priori, les rares modèles actuellement fiables pour la 3G ne courent pas les
rues et il y a de la demande de toute l'Europe. (C'est simple, on ne trouve
pratiquement pas de mobiles UMTS hors pack sauf pour l'ancien Nokia (mais
qui n'est pas intéressant pour un lancement commercial), et les fournisseurs
n'arrivent déjà même pas à fournir pour les opérateurs !)

Zeldus

1 2 3