ACTU - Neuf Télécom: la communication ne passe plus

1 réponse
Jil S
La communication ne passe plus avec les clients opérateurs de neuf telecom

Jérôme Desvouges, 01 Informatique, le 05/04/2004 à 10h00

Livraison, temps de rétablissement... Plusieurs sociétés sous-traitant leurs
réseaux télécom à neuf telecom se plaignent d'une dégradation de la qualité
de service.

Il ne suffit pas de racheter des réseaux. Il faut aussi, et surtout, les
faire fonctionner. Il semblerait que, depuis quelques mois, le groupe neuf
telecom (ex-LD Com) connaisse des problèmes avec son réseau. « Depuis
septembre dernier, la qualité s'est bien dégradée. Les délais de livraison
se sont considérablement allongés, de même que le temps de rétablissement »,
affirme Alain Morgant, directeur général d'Infonet France, qui loue de la
capacité à neuf telecom pour servir ses propres clients. Un avis qui rejoint
celui d'Eric Havette, directeur général de Vanco France, un autre opérateur
international, client de neuf telecom. Les plaintes des clients opérateurs
se multiplient. L'un d'entre eux affirme envoyer des lettres recommandées à
l'opérateur afin qu'il améliore la situation. « Nous avons, bien sûr, des
pénalités de retard, que neuf telecom nous paie. Mais ce n'est pas cela qui
nous intéresse. Nous voulons un réseau de qualité, qui fonctionne », dit-il,
sous couvert d'anonymat. Pour un autre, c'est « l'enfer ».

Paiement de pénalités de retard aux clients
Selon ces mécontents, les retards ont atteint une moyenne d'une quinzaine de
jours sur les mois de février et mars. De même, il n'est pas rare que le
temps de rétablissement d'une liaison interrompue atteigne deux à trois
jours au lieu de quatre heures. Surpris, Michel Paulin, directeur en charge
du réseau de neuf telecom, avoue toutefois rencontrer des problèmes. De
même, il reconnaît avoir payé des pénalités de retard à certains de ses
clients. « Ces problèmes résultent de la très grande volumétrie que nous
rencontrons, puisque nous sommes passés de quelques dizaines de milliers de
liens livrés à plusieurs centaines de milliers. Nous avons entamé la
séparation de nos réseaux grand public de ceux dédiés aux
entreprises/opérateurs. » Michel Paulin annonce également le lancement du
nouvel extranet pour la relation avec les clients opérateurs.
http://www.01net.com/article/237677.html

1 réponse

Foxy Alone
et même avec les clients et les ex clients ...
J'ai ouie dire qu'une refonte était en place !

Ca va faire mal !