Actualisation d'une base de donnée

9 réponses
François
J'ai une base de donnée que je filtre, j'obtiends alors une sous base de
donnée que je m'odifie. Est-il possible de mettre à jour la base de donnée
initiale à partir de la base de donnée filtrée?

Merci d'avance!

9 réponses

Bulle
Bonjour,

En pratique, si tu effectues une modification sur une liste filtrée, cette
modification est en même temps faite sur ta liste d'origine puisque c'est la
même, avec seulement des lignes masquées...

Parles-tu de filtre élaboré ou de filtre automatique ?

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message de
news:
J'ai une base de donnée que je filtre, j'obtiends alors une sous base de
donnée que je m'odifie. Est-il possible de mettre à jour la base de donnée
initiale à partir de la base de donnée filtrée?

Merci d'avance!

François
Je parle d'un filtre élaboré, dont le résultat est récupéré sur une autre
feuille.

Bonjour,

En pratique, si tu effectues une modification sur une liste filtrée, cette
modification est en même temps faite sur ta liste d'origine puisque c'est la
même, avec seulement des lignes masquées...

Parles-tu de filtre élaboré ou de filtre automatique ?

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message de
news:
J'ai une base de donnée que je filtre, j'obtiends alors une sous base de
donnée que je m'odifie. Est-il possible de mettre à jour la base de donnée
initiale à partir de la base de donnée filtrée?

Merci d'avance!

François
J'avais pensé à mysql mais bon celà m'entraine un peu loin..

Bonjour,

En pratique, si tu effectues une modification sur une liste filtrée, cette
modification est en même temps faite sur ta liste d'origine puisque c'est la
même, avec seulement des lignes masquées...

Parles-tu de filtre élaboré ou de filtre automatique ?

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message de
news:
J'ai une base de donnée que je filtre, j'obtiends alors une sous base de
donnée que je m'odifie. Est-il possible de mettre à jour la base de donnée
initiale à partir de la base de donnée filtrée?

Merci d'avance!

Bulle
Bonsoir,

Pourquoi ne pas voir du côté des tableaux croisés dynamiques (TCD) ?
Ils peuvent être actualisés en fonction des changements dans ta liste
d'origine.
Si tu ne connais pas, ce n'est pas si compliqué que cela à apprendre.
Je n'ai pas d'autre idée...

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message de
news:
J'avais pensé à mysql mais bon celà m'entraine un peu loin..

Bonjour,

En pratique, si tu effectues une modification sur une liste filtrée,
cette

modification est en même temps faite sur ta liste d'origine puisque
c'est la

même, avec seulement des lignes masquées...

Parles-tu de filtre élaboré ou de filtre automatique ?

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message
de

news:
J'ai une base de donnée que je filtre, j'obtiends alors une sous base
de

donnée que je m'odifie. Est-il possible de mettre à jour la base de
donnée

initiale à partir de la base de donnée filtrée?

Merci d'avance!

François
Merci beacoup!

Je vai travailler ces tableaux croisé dynamiques.

François

"Bulle" wrote:

Bonsoir,

Pourquoi ne pas voir du côté des tableaux croisés dynamiques (TCD) ?
Ils peuvent être actualisés en fonction des changements dans ta liste
d'origine.
Si tu ne connais pas, ce n'est pas si compliqué que cela à apprendre.
Je n'ai pas d'autre idée...

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message de
news:
J'avais pensé à mysql mais bon celà m'entraine un peu loin..

Bonjour,

En pratique, si tu effectues une modification sur une liste filtrée,
cette

modification est en même temps faite sur ta liste d'origine puisque
c'est la

même, avec seulement des lignes masquées...

Parles-tu de filtre élaboré ou de filtre automatique ?

Bulle :o)
Liana

"François" a écrit dans le message
de

news:
J'ai une base de donnée que je filtre, j'obtiends alors une sous base
de

donnée que je m'odifie. Est-il possible de mettre à jour la base de
donnée

initiale à partir de la base de donnée filtrée?

Merci d'avance!

jps
ça ne m'étonne qu'à moitié...pour être gentil!
jps (bonjour liana, ça va?)

"Bulle" a écrit dans le message de
news:421cebb5$0$19358$
Je n'ai pas d'autre idée...

Bulle :o)
Liana

GD
Tiens Pépé ne dors pas !!
;o)))
jps wrote:
ça ne m'étonne qu'à moitié...pour être gentil!
jps (bonjour liana, ça va?)

"Bulle" a écrit dans le message de
news:421cebb5$0$19358$
Je n'ai pas d'autre idée...

Bulle :o)
Liana

jps
ça ne saurait tarder, monsieur le mirador....
jps

"GD" a écrit dans le message de
news:
Tiens Pépé ne dors pas !!
;o)))
jps wrote:
ça ne m'étonne qu'à moitié...pour être gentil!
jps (bonjour liana, ça va?)

"Bulle" a écrit dans le message de
news:421cebb5$0$19358$
Je n'ai pas d'autre idée...

Bulle :o)
Liana

Bulle
Comment ça tu ne t'étonnes qu'à moitié ???
Pourquoi ferais-tu les choses à moitié ?
Sans douter de ta gentillesse :o)
Ca va très bien merci, tu me sembles en forme toi.
Bises
Bulle :o)
Liana

"jps" a écrit dans le message de
news:OCv8%
ça ne saurait tarder, monsieur le mirador....
jps

"GD" a écrit dans le message de
news:
Tiens Pépé ne dors pas !!
;o)))
jps wrote:
ça ne m'étonne qu'à moitié...pour être gentil!
jps (bonjour liana, ça va?)

"Bulle" a écrit dans le message de
news:421cebb5$0$19358$
Je n'ai pas d'autre idée...

Bulle :o)
Liana