Actualisation auto ListBox multi-colonnes

Excel...lent
Salut la communauté,

J'utilise souvant l'astuce de Flo Cabon proposée sur EXCELABO concernant "
Actualisation automatique d'un liste dans un userform "
(astuce n° 400 ) voir ici :

http://www.excelabo.net/moteurs/recherche.php?pge=1&f_mot=liste&f_auteur=

Cette méthode met à jour automatiquement une ListBox. La source de cette
ListBox est sur une seule colonne. Je me demandais s'il était possible de
modifier la formule pour que la source puisse être sur plusieurs colonnes,
par exemple 3 colonnes.

Merci pour vos lumières.

Amicordialement.

Marc

Modeste
Bonsour® Excel...lent avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

ÞCALER(listesauto!$A$22;;;NBVAL(listesauto!$A:$A)-1;3)
il faut également dans les propriétes de la listbox mettre le parametre
columncount = 3

;o)))
par ailleurs :
il est marqué ligne 51 dans les explications de l'astuce n°400 :
Explications complémentaires sur excelabo, page lexique, DECALER.

@+
;o)))

Excel...lent
Salut Modeste,

Merci pour ta réponse. Bien sur ( mais tu n'en doutais pas ) cela
fonctionne.

Je vais gentillement stocker avec mes astuces cette info.

Sinon je te remercie mais comme toi je sais lire et le nota de Misange ne
m'avait pas échappé mais là par contre où j'ai un possible problème de
"cerveau" c'est que je n'ai pas trouvé la page "lexique".....;-))

Amicordialement.

Marc
Modeste
Bonsour® Marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai un possible problème de
"cerveau" c'est que je n'ai pas trouvé la page "lexique".....;-))

Page d'accueil
dans le menu à gauche :
XL Excel-VBA > Débuter > Lexique

--
@+
;o)))

Excel...lent
Hello,

Ok c'est bien ce que je disais : " J'ai un problème de cerveau...lol"

merci d'avoir éclairé ma lanterne éteinte ! !

Amicordialement.