actualisation de Calendar dans un formulaire

4 réponses
Rémi
Bonjour tout le monde,
J'utilise l'objet calendrier dans un formulaire, mais celui-ci ne
s'actualise pas à la date du jour en cours à l'ouverture de mon fichier, il
reste à la date de création du calendrier. Quelqu'un connaîtrait-il le petit
code magique à ajouter afin de palier à ce problème.
Merci d'avance
Rémi

4 réponses

Rémi
Daniel,
je te remercie de ta prompte réponse, c'était exactement ça mais avec
UserForm1.Calendar1.Value = Date
Merci encore
Rémi

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Mets le code suivant dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Calendar1.Value = Date
End Sub

A modifier suivant la feuille et le nom du contrôle.
Daniel
"Rémi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,
J'utilise l'objet calendrier dans un formulaire, mais celui-ci ne
s'actualise pas à la date du jour en cours à l'ouverture de mon fichier,
il reste à la date de création du calendrier. Quelqu'un connaîtrait-il le
petit code magique à ajouter afin de palier à ce problème.
Merci d'avance
Rémi

Daniel
Bonjour.
Mets le code suivant dans "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Calendar1.Value = Date
End Sub

A modifier suivant la feuille et le nom du contrôle.
Daniel
"Rémi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,
J'utilise l'objet calendrier dans un formulaire, mais celui-ci ne
s'actualise pas à la date du jour en cours à l'ouverture de mon fichier,
il reste à la date de création du calendrier. Quelqu'un connaîtrait-il le
petit code magique à ajouter afin de palier à ce problème.
Merci d'avance
Rémi

Elliac
Bonjour,

A un moment tu as dû saisir la propriété Value.
Soit le refaire soit utiliser l'évènement Initialize avec :
Calendar1Úte

Camille

"Rémi" wrote:

Bonjour tout le monde,
J'utilise l'objet calendrier dans un formulaire, mais celui-ci ne
s'actualise pas à la date du jour en cours à l'ouverture de mon fichier, il
reste à la date de création du calendrier. Quelqu'un connaîtrait-il le petit
code magique à ajouter afin de palier à ce problème.
Merci d'avance
Rémi

jps
ou encore

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Today
End Sub

jps

"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A un moment tu as dû saisir la propriété Value.
Soit le refaire soit utiliser l'évènement Initialize avec :
Calendar1Úte

Camille

"Rémi" wrote:

Bonjour tout le monde,
J'utilise l'objet calendrier dans un formulaire, mais celui-ci ne
s'actualise pas à la date du jour en cours à l'ouverture de mon fichier,
il
reste à la date de création du calendrier. Quelqu'un connaîtrait-il le
petit
code magique à ajouter afin de palier à ce problème.
Merci d'avance
Rémi