[actualisation de sous formulaire]

BV
Bonjour à tous

j'ai un petit soucis ds 1 form

j'ai un form principal avec un champ "Commission"
ds 1 sous formulaire j'ai un champ "calcul" basé sur une requête qui me
récvupère ce que j'ai mis
comme valeur ds "commission" et qui mle renvoie le calcul

probleme c'est qu'il ne s'actualise pas en tps réel
si je modifie "commission" je suis obligé de changer d'enregistrement et de
revenir ou F9

la question c'est que je ne sais pas sur quel évennement je dois mettre le
code
sur activation ?
sur sortie ?
sur changt ?

et si oui est ce que ceci est juste ? me.[SF_resultat].[calcul].requery

Merci d'avance aux âmes charitables

BV

Gafish
Bonjour,

BV wrote:
[...]

Mets le sur lostFocus (perte focus) de "commission"

et si oui est ce que ceci est juste ?
me.[SF_resultat].[calcul].requery

plutôt :
me.[SF_resultat].requery
car le requery recharge la requête, et la requête est afférente au sous form
et non à la zone, c'est pour cela qu'il faut mettre le requery au niveau du
sous-form.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Gafish
BV wrote:
un grand merci
ca marche super quelle est la diff entre sur sortie et lost focus ???

La réponse exhaustive à ta question dans l'aide, va voir à Sortie,
Evenements dans l'index

Extrait :
L'événement Entrée (Enter) se produit avant l'événement Réception focus
(GotFocus). L'événement Sortie (Exit) se produit avant l'événement Perte
focus (LostFocus).
Contrairement aux événements Réception focus (GotFocus) et Perte focus
(LostFocus), les événements Entrée (Enter) et Sortie (Exit) ne se produisent
pas lorsqu'un formulaire reçoit ou perd le focus. Par exemple, supposons que
vous sélectionniez une case à cocher dans un formulaire, puis que vous
cliquiez sur un état. Les événements Entrée et Réception focus se produisent
lorsque vous sélectionnez la case à cocher. Seul l'événement Perte focus se
produit lorsque vous cliquez sur l'état. L'événement Sortie ne se produit
pas (parce que le focus se déplace vers une autre fenêtre). Si vous
sélectionnez la case à cocher de nouveau dans le formulaire pour l'amener au
premier plan, l'événement Réception focus se produit, mais pas l'événement
Entrée (parce que le contrôle avait le focus la dernière fois que le
formulaire était actif). L'événement Sortie se produit uniquement lorsque
vous cliquez sur un autre contrôle dans le formulaire.

Si vous déplacez le focus vers un contrôle d'un formulaire alors que ce
contrôle n'a pas le focus dans le formulaire, les événements Sortie et Perte
focus se déclenchent pour le contrôle qui a le focus dans le formulaire,
avant les événements Entrée et Réception focus pour le contrôle vers lequel
vous vous êtes déplacé.

To be continued with F1 :)

Arnaud