Actualisation du champ TRAVAIL NORMAL

laurence
Bonjour,
J'ai une planification principale li=E9e =E0 deux sous=20
planifications.
Dans un affichage TABLEAU DES RESSOURCES, je fais afficher=20
le champ TRAVAIL NORMAL.
Les valeurs qui s'affichent pour ce champ dans la=20
planification principale refl=E8tent celles des deux sous-
projets.
Si je rend la planification principale ind=E9pendante des=20
deux autres sous-planifications (qui deviennent alors des=20
r=E9capitulatives de la planification principale) toutes les=20
valeurs du champ TRAVAIL NORMAL de la planification=20
principale sont mises =E0 z=E9ro et je perds cette information.
Comment puis-je y rem=E9dier?
Merci d'avance

Jan De Messemaeker
Bonjour Laurence,

Insérer des projets est utile à montrer des tâches dans un diagramme de
Gantt en commun, mais inutile pour étudier la charge des ressources

Cherchez l'aide sur Partage des Ressources:
Il faut créer un fichier Tableau des Ressources
Il faut dans chacun des 2 projets dire qu'il doit utiliser les ressources de
ce fichier Tableau
Puis vous verrez des consolidations.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,
J'ai une planification principale liée à deux sous
planifications.
Dans un affichage TABLEAU DES RESSOURCES, je fais afficher
le champ TRAVAIL NORMAL.
Les valeurs qui s'affichent pour ce champ dans la
planification principale reflètent celles des deux sous-
projets.
Si je rend la planification principale indépendante des
deux autres sous-planifications (qui deviennent alors des
récapitulatives de la planification principale) toutes les
valeurs du champ TRAVAIL NORMAL de la planification
principale sont mises à zéro et je perds cette information.
Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance
laurence
Merci pour l'info mais je ne cherche pas ici à gérer la
surutilisation.
J'ai besoin du TRAVAIL NORMAL pour effectuer des calculs.
Ces calculs doivent être effectués aussi bien dans les
sous-projets que dans la planification principale.
Les valeurs du champ TRAVAIL NORMAL sont accessibles sauf
dans la planification principale lorsque celle-ci devient
indépendante des sous-projets.
Il y a t'il un moyen de conserver les valeurs de ce champ
dans ce cas spécifique?
Merci beaucoup
[...]

.

Jan De Messemaeker
Bonjour Laurence,

C'est peut-être du à un problème d elangue (je ne dispose que de la version
en Anglais) mais pouvez-vous me dire comment sont liés la "planification
principale" d'un côté et les "sous-projets" de l'autre. Avez-vous fait de
l'Insertion de projets? Et/ou s'agit-il de liens à une liste de ressources
partagée?

J'ose admettre que sans cela, je ne suis pas sur de comprendre votre
question.

A+,

[...]

laurence
Bonjour Jan,
Je n'utilise pas de pool de ressources.
Les deux sous projets (ayant chacun leurs propres
ressource) sont été insérés dans la planification
principale en utilisant l'insertion de projet lié au
projet source. Tant qu'on reste dans cette configuration,
je peux lire les valeurs du champ TRAVAIL NORMAL dans la
planification principale pour chaque ressource concernée.
Dès que j'interviens dans la planification principale en
demandant à ce qu'il n'y ai plus de lien avec chacun des
sous-projets, c'est là que les valeurs du champ TRAVAIL
NORMAL de la planification principale se mettent à zéro.
Merci