actualisation de graphe par macro

Le
mimi
bonjour,

j ai dans mon classeur des donnees chiffrees historiques,
qui sont alimentees ts les jours et donnent lieu a un
graphe.

Je voudrai pouvoir automatiser la mise a jour du graphe
(donnees sources des courbes et date pour l'axe des
absisses) pour tenir compte des nouvelles donnees

pourriez-vous m'aider svp ?

mimi
Le #1248788
NB : j'ai deja nomme mes plages de source, mais je
n'arrive pas a les selectionner dans "Donnees sources"
quand je clique-droit sur la zone de trace.

j'utilise F3 pour trouver mes plages nommees, mais excel
n'accepte pas les noms tel quel.

merci de votre aide

[...]

Merci
.

Piotr

Si tu effectues cette opération pendant l'enregistrement d'une macro, le
code VB sera mémorisé.
Tu dois alors rentrer dans ce code pour paramétrer les informations que tu
souhaites.
Cela doit ressembler à quelquechose comme ça :

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Libellés!R1C2:R1C3"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Valleurs!R1C2:R1C3"

Tu peux alors paramétrer le nom du graphique ("Graphique 1" dans l'exemple),
les coordonnées des absisses et des ordonnées ("þuille!RxCy:RzCt" dans
l'exemple). Tu dois auparavant avoir déterminé la taille de ton tableau
(concrètement les x, y, z et t), et cela dépend de la forme de ton tableau.
Si tu appelles cette macro "AutoOpen" (ou quelque choise comme ça), ton
graphique se mettra à jour à l'ouverture du classeur.
Je n'ai pas traité ici la mise à jour des données, car tu ne précises pas
comment elles sont actualisées (par liaison ou copier-coller).

Cela t'a-t-il aidé ?

Piotr.

"mimi" news:1889201c42307$d2ff81c0$
[...]

Le #1248782
Re-bonjour,

Pour utiliser un nom de plage, tu dois préciser le classeur :
=test.xls!XXX
où "test.xls" est le classeur, et "XXX" est la plage nommée.

Piotr.

"mimi" news:188d101c4230b$37642960$
[...]

Le #1248781
merci bcp c'est parfait
[...]