Actualisation de la taille des BAL

5 réponses
Daniel
Bonjour à tous,

Je suis sûr que la question est posée tous les 2 jours, mais je n'en ai pas
trouvé trace, alors je me lance, tant pis...

Sur un Exchange 2003, comment actualiser la taille des BAL ? Après avoir
fait un ménage considérable, on obtient toujours à peu près les mêmes
volumes.... J'ai cherché un moyen de compresser, ou autre, sans succès...

Merci pour vos contributions ! Daniel

5 réponses

bazil
Daniel a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sûr que la question est posée tous les 2 jours, mais je n'en ai
pas trouvé trace, alors je me lance, tant pis...

Sur un Exchange 2003, comment actualiser la taille des BAL ? Après avoir
fait un ménage considérable, on obtient toujours à peu près les mêmes
volumes.... J'ai cherché un moyen de compresser, ou autre, sans succès...

Merci pour vos contributions ! Daniel

bonjour,

que veux tu dire par "faire le menage"...?
la seule solution est d'effectuere une deragmentation hors ligne pour
diminuer la tailles des bal

cordialement
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

après avoir été supprimés par l'utilisateur, les éléments sont conservés
pendant la durée de rétension prévue au niveau de la banque.
Les éléments sont encore comptabilisés pour l'utilisateur et ne font pas
gagner immédiatement de la place.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis sûr que la question est posée tous les 2 jours, mais je n'en ai
pas trouvé trace, alors je me lance, tant pis...

Sur un Exchange 2003, comment actualiser la taille des BAL ? Après avoir
fait un ménage considérable, on obtient toujours à peu près les mêmes
volumes.... J'ai cherché un moyen de compresser, ou autre, sans succès...

Merci pour vos contributions ! Daniel

Daniel
Merci Bazil,

Par "faire le ménage", je veux dire que sur les clients, le total des
dossiers Outlook ne représente plus grand chose (quelques centaines de
Ko)... Tout a été supprimé ou archivé...
La défragmentation, est-ce une focntionnalité d'Exchange ou bien la défrag
du disque du serveur ?

A+, Daniel
Daniel
Merci Thierry,

Si je comprends bien, en mettant la rétention à 7 jours, les nouvelles
règles d'archivage auto n'auront d'effet sur la taille de la BAL que dans
une semaine ?

A+ Daniel
Thierry DEMAN [MVP]
Oui, sachant que même si la taille des boîtes diminue, les fichiers (EDB) ne
diminueront pas en taille.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Merci Thierry,

Si je comprends bien, en mettant la rétention à 7 jours, les nouvelles
règles d'archivage auto n'auront d'effet sur la taille de la BAL que dans
une semaine ?

A+ Daniel