Actualisation de TCD

3 réponses
nipar
Bonjour à tous,

J'ai un leger soucis avec des Tableaux croisés dynamiques.
En effet, j'ai crée differents TCD, sur differentes feuilles mais ayant tous
la meme source (une autre feuille). Lorsque j'ai crée mes TCD, j'ai activé
l'option qui va chercher la source au meme endroit (meme source pour 2
tableaux differents)
Chaque mois je dois actualiser ces données.
Le problème est que lorsque je mets a jour la feuille source, cela actualise
bien tout mes tableaux mais j'ai l'impression que cela demultiplie la source
autant de fois qu'il y a de tableau...en effet, mon fichier augmente
considérablement en taille (passage de 1,5 a 10-12 Mo).
Auriez vous une solution a ce problème?

Merci d'avance!

3 réponses

Brunos
X"nipar" nous a écrit
J'ai un leger soucis avec des Tableaux croisés dynamiques.
En effet, j'ai crée differents TCD, sur differentes feuilles mais
ayant tous
la meme source (une autre feuille). Lorsque j'ai crée mes TCD, j'ai
activé
l'option qui va chercher la source au meme endroit (meme source pour 2
tableaux differents)
Chaque mois je dois actualiser ces données.
Le problème est que lorsque je mets a jour la feuille source, cela
actualise
bien tout mes tableaux mais j'ai l'impression que cela demultiplie la
source
autant de fois qu'il y a de tableau...en effet, mon fichier augmente
considérablement en taille (passage de 1,5 a 10-12 Mo).

Bonjour X"nipar" (j'aime bien ton nom :o))
Regarde dans les options du TCD | Données si l'option "Enregistrer les
données sources avec le fichier" est décochée.
--
Brunos

nipar
Les cases "Enregistrer les données et la mise en forme" et "activer le rappel
des éléments" sont cochées... tout le reste est décoché...

X"nipar" nous a écrit
J'ai un leger soucis avec des Tableaux croisés dynamiques.
En effet, j'ai crée differents TCD, sur differentes feuilles mais
ayant tous
la meme source (une autre feuille). Lorsque j'ai crée mes TCD, j'ai
activé
l'option qui va chercher la source au meme endroit (meme source pour 2
tableaux differents)
Chaque mois je dois actualiser ces données.
Le problème est que lorsque je mets a jour la feuille source, cela
actualise
bien tout mes tableaux mais j'ai l'impression que cela demultiplie la
source
autant de fois qu'il y a de tableau...en effet, mon fichier augmente
considérablement en taille (passage de 1,5 a 10-12 Mo).

Bonjour X"nipar" (j'aime bien ton nom :o))
Regarde dans les options du TCD | Données si l'option "Enregistrer les
données sources avec le fichier" est décochée.
--
Brunos

"nipar" nous a écrit :
Les cases "Enregistrer les données et la mise en forme" et "activer le
rappel
des éléments" sont cochées... tout le reste est décoché...
Désolé, je n'ai pas d'autre idée pour le moment...

:-(
--
Brunos

X"nipar" nous a écrit
J'ai un leger soucis avec des Tableaux croisés dynamiques.
En effet, j'ai crée differents TCD, sur differentes feuilles mais
ayant tous
la meme source (une autre feuille). Lorsque j'ai crée mes TCD, j'ai
activé
l'option qui va chercher la source au meme endroit (meme source
pour 2
tableaux differents)
Chaque mois je dois actualiser ces données.
Le problème est que lorsque je mets a jour la feuille source, cela
actualise
bien tout mes tableaux mais j'ai l'impression que cela demultiplie
la
source
autant de fois qu'il y a de tableau...en effet, mon fichier
augmente
considérablement en taille (passage de 1,5 a 10-12 Mo).

Bonjour X"nipar" (j'aime bien ton nom :o))
Regarde dans les options du TCD | Données si l'option "Enregistrer
les
données sources avec le fichier" est décochée.
--
Brunos