Actualiser la liste de ma combobox2

Francis
Bonsoir tout le monde et enchanté de vous decouvrir.

Je tatone dans l utilisation d'excel et vba et j'ai un petit coup d'arret
que je n'arrive pas a resoudre.

J'ai trois combobox, dont les codes sont pour la 1º et la 3º:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
Dim Adresse As String
Adresse = Sheets("Hoja1").Range("A1").CurrentRegion.Address
ComboBox1.ListFillRange = Adresse
End Sub

Private Sub ComboBox3_GotFocus()
Dim Adresse As String
Adresse = Sheets("Hoja1").Range("H1").CurrentRegion.Address
ComboBox3.ListFillRange = Adresse
End Sub

La premiere est la liste des marques de telephones portables et la troisieme
une liste de pannes communes.Ce que je souhaite c'est que la liste de la 2º
combobox, s'actualise en fonction du choix effectue dans la premiere.
Ex: si je choisis Nokia dans la 1º il faut que la combo2 offre la liste de
tous les modeles Nokia.(1100,2100,3100,3200,3220....). Et une fois que j'ai
effectué le choix dans les trois combo, serait il possible que le contenu de
mon choix s'affiche dans une cellule voisine ex: Nokia,3220,probleme de
micro. Ainsi je pourrais par comparaison avec une plage de données offrir le
prix de la reparation dans la cellule contigue.

Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous demande de bien vouloir
m'excuser si certain de mes termes technique Excel ne sont pas tout a fait
orthodoxe, mais cela fait plus de 12ans que je travaille avec excel
Espagnol.
Bonne nuit a tous
Francis

isabelle
Hola! Francis,

est ce que les combobox sont mit sur une feuille ou sur un userform ?
ou sont situer les données Nokia.(1100,2100,3100,3200,3220....) ?

a+
isabelle

[...]

Misange
Bonjour

est ce que la solution
http://www.excelabo.net/xl/listes.php#cascades
proposée par Alain ne te conviendrait pas ?

Le 05/05/2005 00:39, :
[...]

Francis
Que tal Isabelle,

Ala premiere question je reponds par : sur une feuille
A la 2º: colonne Det E : ex D1 Nokia, E1 1100- D2 Nokia, E2 2100.........
D48 Samsung, E48 E700..........

Merci pòur ta reponse,
Un saludo
Francis

"isabelle" escribió en el mensaje
[...]

Francis
Merci Misange,
C'est exactement le resultat que je souhaite obtenir, mais si je pouvais le
faire par Combo, meilleur.
merci pour le lien, site tres riche
A+

[...]

AV
C'est exactement le resultat que je souhaite obtenir, mais si je pouvais le
faire par Combo, meilleur.

Pfff... le zoziau n'arrive même plus à retrouver ses petits !
Regarde là :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-textboxdependants
Il y a 2 fichiers dont un fait exactement ce que tu souhaites (Combo en cascade)

AV

isabelle
Hola! Francis,

ajoute cette macro pour la combobox 2

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Adresse As String
x = Application.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Hoja1").[D:D], 0)
y = Application.Match(ComboBox1.Value, Sheets("Hoja1").[D:D], 1)
Adresse = Sheets("Hoja1").Range("E" & x & ":E" & y).Address
ComboBox2.ListFillRange = Adresse
End Sub

et celle-ci pour la cellule voisine, j'ai supposé que c'etait en colonne F

Private Sub CommandButton1_Click()
LigneChoisi = Application.Match(Val(ComboBox2.Value),
Sheets("Hoja1").[E:E], 0)
Résultat = ComboBox1.Value & ", " & ComboBox2.Value & ", " & ComboBox3.Value
Range("F" & LigneChoisi) = Résultat
End Sub

en pronto
isabelle

[...]

isabelle
:-))))
non non je connais que quelque mot
hola
en pronto
et
Se queda del pastel
;-)
isabelle

[...]

jps
gourmande, mon ange!!!!
d'autres auraient dit " se queda del jamón" mais bon....
jps
PS entre quelques "copeaux" de serrano et un gâteau, fût-il aux meilleurs
fruits de la Huerta, j'ai tout de suite choisi...surtout avec un p'tit coup
de Rioja