actualiser or not....

Greg
Bonjour (ou re!)

J'ai un classeur avec des valeurs alétoires. F9 me permet de "rafraichir"
les cellules. Le problème, c'est que lorsque je saisis dans une cellule
quelconque de la feuille et que je valide, la même chose se produit.

Comment empécher cette deuxième cause, en conservant la possibilité
d'actualiser, par macro par exemple...?

Merci à vous

Greg

Greg
Bonsoir et encore merci MichDenis.

Fredo a fait une version dans l'autre post où le pointeur est plus "stable"
que dans cette version. Par contre, je trouve très intéressant l'idée de la
fenêtre à la fin du chrono.

Fredo a également réaliser les opérations qui permettent de saisir
automatiquement les résultats.

Merci encore

à plus

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de
Voici ton fichier avec un bouton pour arrêter l'exécution du Chrono.
Le fichier contient aussi la macro qui te permet de saisir des données
sans la mise automatique des données dû à la fonction "Alea()"
au besoin, tu utilises la touche F9

http://cjoint.com/?ljvrWaj4ij

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
#
Bonjour Modeste, bonjour Denis,

Je vois que vous avez travaillé pendant mon absence! Frédo également
puisqu'il m'a fait une proposition dans le post d'origine: "compte à
rebours
et validation d'une cellule à 0" du 07/11 à 22h31.

Que dois-je faire selon vous? La proposition de Frédo fonctionne
correctement de mon point de vue. A chaque mise en route du compteur,
l'ordre des questions change, ce qui me va très bien. J'aimerais pouvoir
arrêter le compte à rebours si le questionnaire est terminé avant qu'il ne
soit arrivé à 0.

Ensuite, l'idée est que l'arrêt du compte à rebours (bouton "j'ai fini"),
OU
que l'échéance 0 du compte à rebours génère automatiquement
- l'affichage de la colonne B (Bonnes réponses et score)
- la saisie de la date du jour et du score dans la feuille résultat

Doit-on (Peut-on?) ajouter des lignes de code dans la même macro?

Si vous répondez, pouvez vous le faire sur le post d'origine afin que
l'info
puisse suivre?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de
Bonjour Modeste,

Dans son application, Greg pourrait utiliser ce bout de code
dans le module ThisWorkbook de son classeur :

S'il y a un autre problème avec la procédure en module1,
il faudra préciser sa nature. (Public Sub chrono())

Private Sub Workbook_Activate()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range
Set Rg = Union(Range("A:C"), Range(Cells(1, Columns.Count), _
Cells(Rows.Count, Columns.Count)))

If UCase(Sh.CodeName) = "FEUIL1" Then
If Intersect(Target, Range("d:d")) Is Nothing Then
Rg.Calculate
End If
Else
Sh.Calculate
End If

End Sub

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

tsss!!!! Denis...
feuille Evaluation, colonne D, Police blanche !!!

Oupsss......
FEUILLE QUESTIONNAIRE

michdenis
Ben à l'avenir, tu devrais initier un fil par message et le
conserver ce dernier pour la totalité de la discussion.
Cela permet à tous de suivre les échanges et ne pas
perdre de temps à reproduire des trucs déjà faits.

ubU#

[...]

Fredo P.

Ben à l'avenir, tu devrais initier un fil par message et le
conserver ce dernier pour la totalité de la discussion.
Cela permet à tous de suivre les échanges et ne pas
perdre de temps à reproduire des trucs déjà faits.

Salut MichDenis ,désolé d'avoir suivi le fil du deb mais c'est la règle,
Greg s'emporte un peu comme un bleu, donc faut pas lui en vouloir, je suis
certain que l'expérience sera salutaire et ce n'est pas non plus une perte
de temps, je me suis aussi servi de vos réponses.
à+

Fredo P.

[...]

Greg
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je pensais bien faire. J'avais ouvert un post sur le
compte à rebours et j'ai décidé de changer des choses dans le fichier qui
n'avait rien à voir avec ce fameux compte à rebours, à savoir l'ordre
aléatoire des questions et la question qui en découlé sur la mise à jour des
cellules. Je ne voulais pas être hors sujet. et je ne pensais pas que sur le
deuxième fil on traiterait la question du compte à rebours... Le but étant
que chaque sujet puisse servir à d'autres, et profiter de vos compétences
dans l'historique des fichiers existants. Ca s'est passé hier et j'ai réagi
tout de suite en rentrant du boulot, ne sachant trop comment faire...

Encore désolé......

Greg, dit le schtroumf....

NB: Pour la suite, je pense qu'il faut continuer sur sur le fil d'origine. A
moins qu'il faille ouvrir un nouveau post puisque les questions du compte à
rebours et de la mise à jour sont quasi-réglés. Je ne sais pas...

de news:

[...]

Fredo P.
--

Fredo P.

". Ca s'est passé hier et j'ai réagi
tout de suite en rentrant du boulot, ne sachant trop comment faire...

Encore désolé......

Perso je n'en fait pas un fromage vu que c'est plutôt réservé au nourisson.
Ce qui compte c'est que l'on fasse travailler ces méninges!
[...]

message de news:

[...]

1 2