actualiser/rafraichir une zone de liste

Patrick ERIAU
salut tout le monde,

- Dans un sous-formulaire j'ai une zone de liste modifiable
connect=E9e =E0 une table et dans laquelle je suis amen=E9 de tps
en tps =E0 ajouter de nouvelles donn=E9es.
- Le hic, je ne peux pas utiliser la proc=E9dure qu'il y a
sur le site de Raymond Seneque. Don't act !
- j'ai plac=E9 un bouton de commande qui me permet d'ouvrir
un formulaire lui aussi connect=E9 =E0 la m=EAme table que ma
zone de liste d=E9roulante et me permettant alors d'ajouter
un nouvel enregistrement. Lorsque je ferme ce formulaire,
ma zone de liste ne ce m'est pas =E0 jour. Il me faut fermer
le sous-formulaire puis l'ouvrir =E0 nouveau pour que ma zone
de liste soit =E0 jour.

Comment faire pour mettre =E0 jour ma zone de liste sans
refermer mon sous-formulaire?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair. Je d=E9bute sur Access.

Merci d'avance

Le Noob
Bonjour,

peut être avec ce type de vba (en bas de la page)...

http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

"Patrick ERIAU" a écrit dans le
message de news:5ce901c474c0$7d04dcb0$
salut tout le monde,

- Dans un sous-formulaire j'ai une zone de liste modifiable
connectée à une table et dans laquelle je suis amené de tps
en tps à ajouter de nouvelles données.
- Le hic, je ne peux pas utiliser la procédure qu'il y a
sur le site de Raymond Seneque. Don't act !
- j'ai placé un bouton de commande qui me permet d'ouvrir
un formulaire lui aussi connecté à la même table que ma
zone de liste déroulante et me permettant alors d'ajouter
un nouvel enregistrement. Lorsque je ferme ce formulaire,
ma zone de liste ne ce m'est pas à jour. Il me faut fermer
le sous-formulaire puis l'ouvrir à nouveau pour que ma zone
de liste soit à jour.

Comment faire pour mettre à jour ma zone de liste sans
refermer mon sous-formulaire?

J'espère avoir été clair. Je débute sur Access.

Merci d'avance
Patrick
Bonjour,

Tu as 2 possibilités :
1) Dans la procédure liée au bouton qui ouvre le 2e formulaire (où tu mets à
jour les données à mettre dans la liste), tu peux dire d'ouvrir le
formulaire en mode 'acDialog', comme ceci :

DoCmd.OpenForm "monForm2", , , , , acDialog

De ce fait, la procédure arrête tant que l'autre formulaire est ouvert.
Dans la suite de la procédure, tu mets cette instruction :

lstMaListe.Requery

où 'lstMaListe' est le nom de l'objet qui représente ta liste à mettre à
jour.

2) Dans la procédure qui ferme ton 2e formulaire, tu places la même
instruction pour la mise à jour de la liste, sauf que tu mets le nom du
formulaire où elle se trouve, comme ceci :

Form_frmMonForm1.lstMaListe.Requery

J'espère avoir été suffisamment clair. Si besoin, n'hésite pas à demander
plus de détails.

Cordialement.

--
Patrick

"Patrick ERIAU" wrote in message
[...]

Patrick ERIAU
Salut Patrick,

Ca marche merci
J'ai mis entre crochet [lstMaListe] dans les 2 possibilités
que tu m'as proposé.

Cordialement

.