Actualiser une liste déroulante

1 réponse
Phil
Bonjour à tous !
Sous Acc2003,
J'ai des soucis avec un problème qui me semblait au demeurant relativement
simple :

J'ai un formulaire SaisiedeCommande avec une Liste déroulante Client

J'utilise la propriété "sur absence dans liste" pour permettre lorsque la
saisie du nom du client n'existe pas, d'ouvrir le formulaire Clients et d'y
inscrire le nom déjà saisi et permettre d'y compléter les autres
renseignements...

Lors de la fermeture du formulaire Clients, je voudrais que la liste :
SaisiedeCommande!Client soit actualisée et conserve la valeur
correspondante. Mais ça coince... La liste n'est pas à jour et me redemande
si je veux le créer...

Pour ceux qui ont le courage de décortiquer mon bout de code (que je
remercie d'avance!!!!!)
_____________________________________________________________
Private Sub Client_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
Response = MsgBox(NewData & "n'existe pas. Le Créer ?",vbOKCancel)
If Response = 1 Then
'OK
DoCmd.OpenForm "Clients",,,, acFormAdd
Forms!Clients!NomClient= NewData
End If
Response = acDataErrContinue
End Sub
______________________________________________________________

Phil

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

essaie de faire un
| DoCmd.OpenForm "Clients",,,, acFormAdd
Forms!Clients!NomClient.Requery 'actualisation
| Forms!Clients!NomClient= NewData

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13183 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Phil" a écrit dans le message de news:
44d8ad2b$0$892$
| Bonjour à tous !
| Sous Acc2003,
| J'ai des soucis avec un problème qui me semblait au demeurant relativement
| simple :
|
| J'ai un formulaire SaisiedeCommande avec une Liste déroulante Client
|
| J'utilise la propriété "sur absence dans liste" pour permettre lorsque la
| saisie du nom du client n'existe pas, d'ouvrir le formulaire Clients et
d'y
| inscrire le nom déjà saisi et permettre d'y compléter les autres
| renseignements...
|
| Lors de la fermeture du formulaire Clients, je voudrais que la liste :
| SaisiedeCommande!Client soit actualisée et conserve la valeur
| correspondante. Mais ça coince... La liste n'est pas à jour et me
redemande
| si je veux le créer...
|
| Pour ceux qui ont le courage de décortiquer mon bout de code (que je
| remercie d'avance!!!!!)
| _____________________________________________________________
| Private Sub Client_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
| Response = MsgBox(NewData & "n'existe pas. Le Créer ?",vbOKCancel)
| If Response = 1 Then
| 'OK
| DoCmd.OpenForm "Clients",,,, acFormAdd
| Forms!Clients!NomClient= NewData
| End If
| Response = acDataErrContinue
| End Sub
| ______________________________________________________________
|
| Phil
|