AD a sauté, plus d'imprimante listée :-(

Christophe
Bonjour,

Je ne sais pas encore si c'est un probleme, car cela ne s'est (a priori)
passé qu'une fois...

J'ai un domaine Win2k avec AD (2 DC), et un serveur de fichier et
d'impression. A un moment de la journée, j'ai remarqué que lors d'une
recherche d'une imprimante dans active directory (via l'ajout de nouvelle
imprimante sur une station cliente) plus aucune imprimante ne s'y
trouvait...et cela pour toutes les stations que j'ai essayé...y compris si
l'on selectionne le domaine en lieu et place de "active directory"
En revanche si l'on rentre le chemin \\serveur\imprimante, ca marche sans
probleme.

Je suis aller sur le serveur et sur une imprimante (propriété > Partage)
j'ai décoché "liste dans active directory" > appliquer, puis j'ai recoché la
meme chose...et la hop, elle est relisté dans AD...

La seule chose on va dire une peu "inhabituelle" fait aujourd'hui sur ce
serveur, c'est le fait d'avoir restauré des fichiers de 2 sauvegardes (de
jours différents et pour des fichiers différents)...:-|

qq'un aurait il une idée ? :-)

Merci d'avance.

Christophe

Christophe
petite correction, quand je demande la "reliste dans ad"a partir des
propriétés de l'imprimante, ca reliste dans le domaine "machin.com", mais si
on fait la recherche dans "tout active directory", ca n'affiche rien...

"Christophe" a écrit dans le message de
[...]

Cyrille de Pardieu [MS]
In news:411a33de$0$29678$,
Christophe typed:

[...]

Un processus, le pruner, est responsable de maintenir l'AD à jour en
fonction des imprimantes publiées et de leur état.
Il s'exécute à intervalle régulier et vérifie si les imprimantes partagées
correspondant aux objets de type PrintQueue dans l'AD sont toujours
joignable. Si ce n'est pas le cas il incrémente le compteur de cet objet.
Quand le compteur atteint un seuil de 3, l'objet est supprimé de l'AD.
Il est possible que des problèmes réseau (déconnexion, résolution de nom ou
autres) aient empécher ce processus de trouver les imprimantes, ce qui a
aboutit à leur disparition.

Le script ci-dessous, à faire tourner sur le serveur d'impression republie
toutes les imprimantes qu'il partage :
set wshShell = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell")
dim oMaster
dim oPrinter
set oMaster = CreateObject("PrintMaster.PrintMaster.1")
for each oPrinter in oMaster.Printers("PrintServer") '
Indiquez à la place de PrintServer le nom de votre serveur d'impression
wscript.echo "ServerName : " & oPrinter.PrinterName
oPrinter.published = true
oMaster.PrinterSet oPrinter
Next

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser une adresse de messagerie réelle lorsque vous
posez une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il
soit. Pour plus d'information, regardez les messages intitulés
"Principe d'utilisation des Newsgroups"

Christophe
Merci beaucoup pour les infos et le script :-)

"Cyrille de Pardieu [MS]" a écrit dans le
message de news:
In news:411a33de$0$29678$,
Christophe typed: