AD + DNS

Stephane
Bonjour a tous,=20

Je rencontre un petit probl=E8me de DNS. J'ai deux domaines=20
dans une m=EAme for=EAt. Chaque domaine dispose au moins d'un=20
contr=F4leur de domaine avec le service DNS. Les zones DNS=20
sont int=E9gr=E9es =E0 AD.=20

1 seule for=EAt
Domaine 1 : mondomaine.com (Zone int=E9gr=E9e a AD)
Domaine 2 : test.mondomaine.com (Sous zone de=20
mondomaine.com)

Normalement les entr=E9es inscrites dans le serveur DNS1=20
devraient =EAtre automatiquement r=E9pliqu=E9es dans le serveur=20
DNS2 (et vice et versa). Pourtant la r=E9plication ne=20
fonctionne pas. Aucune information n'est pr=E9sente dans les=20
logs.
=20
Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses

WDA
Il est nécessaire de configurer une zone DNS secondaire en spécifiant sur
quel serveur il doit effectuer les réplications ..

"Stephane" a écrit dans le message de
Bonjour a tous,

Je rencontre un petit problème de DNS. J'ai deux domaines
dans une même forêt. Chaque domaine dispose au moins d'un
contrôleur de domaine avec le service DNS. Les zones DNS
sont intégrées à AD.

1 seule forêt
Domaine 1 : mondomaine.com (Zone intégrée a AD)
Domaine 2 : test.mondomaine.com (Sous zone de
mondomaine.com)

Normalement les entrées inscrites dans le serveur DNS1
devraient être automatiquement répliquées dans le serveur
DNS2 (et vice et versa). Pourtant la réplication ne
fonctionne pas. Aucune information n'est présente dans les
logs.

Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Gils Gayraud [MVP]
[...]

Non pas automatiquement, de souvenir il faut autoriser des
transferts de zone entre les deux DNS. Et ce n'est pas configurer
par défaut.
--
Cordialement.
GG. [MVP]