AD et DNS

Akenaton
Bonjour,

Dans notre installation complexe dont je ne suis pas l'auteur mais la
victime :-) les machines ont besoin pour le logon d'un AD distant qui n'est
pas sur notre site.
Au moment du logon un client XP cherche un serveur AD. Où dans le DNS est
indiqué quel serveur AD il doit utiliser pour l'authentification.

Akenaton
Bonjour,
Il semblerait que ce serait l'origine de notre problème
http://support.microsoft.com/kb/889711

Merci pour vos réponses.
Je vais chercher de ce coté avant de continuer sur l'autre problème.

"Mathieu CHATEAU" schrieb im Newsbeitrag
avez-vous bien répliqué (ou attendu) avant de tester ?
Avez-vous redémarré la station après ?
Est-ce que le ping est bien ouvert entre la station et les dc ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Akenaton" wrote in message
Bonjour,

J'ai effectué la modif (activation de groupe universel) dans AD site and
service mais pas de resultat.
Toujours pas moyen de se connecter lorsque le serveur distant n'est pas
online.

De plus, la modif dans AD n'a pas généré de modif dans DNS.

Merci pour vos infos.

"Mathieu CHATEAU" schrieb im Newsbeitrag
Vous ne devriez pas devoir modifier le dns vous même.
C'est en configurant l'AD correctement, que celui-ci modifiera le dns en
fonction.

Je pense que votre problème vient des groupes universels

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Akenaton" wrote in message
Bonjour,

Je n'ai pas encore activé cette appartenance car je crois avoir trouvé
autre chose:

voici un résumé de ma config DNS:

domaine.com
intra.domaine.com
_msdcs
dc
_sitesLOCAL_tcp
_ldap SRVLOC
_sitesDISTANT_tcp
_ldap SRVDIS
_tcp
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS
domains
nnnnnnn
_tcp
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS
gc
_sites
LOCAL_tcp
_ldap SRVLOC
DISTANT_tcp
_ldap SRVDIS
_sites
LOCAL_tcp
_ldap SRVLOC
DISTANT_tcp
_gc SRVDIS
_ldap SRVDIS
_tcp
_gc SRVDIS
_ldap SRVLOC
_ldap SRVDIS
_udp

Je rappele mon problème lorsque le serveur distant SRVDIS est down plus
personne se connecte en local.
est ce que la modif suivante est correcte ?
_sites
LOCAL_tcp
_gc SRVLOC
_ldap SRVLOC