AD sauvegarde, migration ou vulgaire copie ???

yannick.B
Bonjour, j aimerais formater mon serveur principal
(celui ou les comptes utilisateurs sont stocker,le dns,le dhcp)

Pour cela j aimerais savoir comment peut t on sauvegarder tout l
infrastructure,les gpo, et autres configurations ad...

je suis sous windows 2000 server

En gros :

Serveur A a formater===>copie de l ad===>serveur B temporaire(ou pc
servant a stocker la sauvegarde)

ensuite
Serveur B temporaire====>copie de l ad====>nouveau serveur A propre

j aimerais que apres cette copie de tout les comptes utilisateurs
,retrouver un systeme propre avec la meme structure sans besoin de tout
recreer ou reconfigurer.

Est que la copie de l AD va modifier aussi les parametre dns dhcp ou
elle ne concerne que la creations des utilisateurs et des uo ?

je fais cela afin de mettre un peu d ordre dans le reseau etant donné
que je ne fait que reprendre le flambeau d un ancien collegue...et de
meme je peux corriger le probleme de dns que j avais auparavant(une
pierre ,deux coup)

En esperant mettre fait comprendre , j attend une reponse avec
impatience... merci encore

Apis mellifera
Bonjour,

Ce que tu peux faire : monter un 2è DC temporaire dans ton domaine, avec
le DNS et le dhcp : il va répliquer les comptes, gpo, et DNS. Concernant
le dhcp, il te faut faire un export de config puis une import sur le 2è
server, avec un outil du type DHCPExim. Tu le trouveras là :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/new/dhcpexim-o.asp

Transférer les 5 roles FSMO + le catalogue global sur le 2è.
Réinstaller le 1er, et refaire la menip à l'inverse.
Par contre, je doute que cela résolve des pb de config DNS ! au
contraire ....Je tenterai de les résoudre avant. Aides toi de Dcdiag,
pour tenter de voir d'ou vient le pb.

A+
Cécile

[...]

yannick.B

[...]

bonjour

j ai du mal me faire comprendre , le dns sur le serveur secondaire est
fonctionnel et marche parfaitement , pour se qui est de dhcp ,windows me
dit qu il faut que j approuve sur le serveur a (donc source) le dhcp du
serveur b... (ca m etonnes mais bon)

se qui m interesse c juste de sauver la structure des comptes user et
des uo,et tout se qui implique un partage ou autre...
le reste sera refait a neuf

le plus simple,
prendre une machine normale, installer 2000 server en
tant que controleur de domaine supplementaire por ton
domaine, attention a bien transferer tous les roles
serveur sur le nouveau...cette manip te permettra de
sauvegarder l AD et donc toute ta structure???
par contre elle ne sauvegardera pas le serveur dns, pour
etre sure du coup tu crees sur le nouveau un dns
secondaire et le tour est joué, tu n a plus qu a attendre
que tout se replique, l Ad et le dns...
pense a utiliser la commande netdiag /debug pour
verifier que le dns fonctionne bien
mais avant de couper ton controleur, debranche le du
reseau et verifie que l autre prend le relais correctement
bonne chance