Adaptateur 802.11g interne vs externe

1 réponse
Grumble
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un point d'accès 802.11g (Linksys WRT54G) pour
partager ma connexion ADSL. J'ai mesuré la qualité du signal de façon
informelle dans toutes les pièces à l'aide d'un PC portable équippé
d'une carte 802.11g PCMCIA.

Dans une pièce en particulier, l'outil de diagnostic annonce une qualité
située entre 35% et 50% (50% de quoi?) selon l'orientation du PC
portable. Dans cette pièce, je compte utiliser un iMac G4 (écran plat,
base arrondie) qui dispose d'un connecteur "Airport Extreme".

Customer-Installable Parts Instructions
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=26264

Quel est le format des cartes Airport Extreme? Ca ne ressemble pas à du
PCMCIA ou Cardbus, si?

Est-ce un format standard? En d'autres termes, si je veux installer un
adaptateur 802.11g dans ce connecteur, existe-t-il des solutions
non-Apple (Belkin peut-être)?

Les adaptateurs Airport Extreme ont-ils la même portée que les
adaptateurs PCMCIA ou PCI? En PCI, ils ont une antenne. En PCMCIA, ils
ont une protubérance qui sert d'antenne, je crois (??). Si la carte
Airport Extreme est enterré au coeur de l'iMac, où est l'antenne?
Comment peut-elle être efficace à l'intérieur de l'ordinateur?

J'ai regardé les adaptateurs 802.11g USB car ils ont souvent une grande
antenne. Existe-t-il des adaptateurs 802.11g USB avec des drivers pour
Mac OS X? Sont-ils meilleurs ou pires qu'un adaptateur Airport Extreme
en termes de portée et de support logiciel?

Je voudrais utiliser WPA, et 802.11i si jamais le standard devient
disponible sur mon materiel. J'ai lu que certains adaptateurs USB ne le
supportaient pas? Est-ce un problème logiciel ou matériel?

Que de questions! Vous constaterez que je n'ai pas l'esprit clair :-)

Merci pour vos conseils.

--
Cordialement, Grumble

1 réponse

pbezou
Grumble wrote:

Les adaptateurs Airport Extreme ont-ils la même portée que les
adaptateurs PCMCIA ou PCI? En PCI, ils ont une antenne. En PCMCIA, ils
ont une protubérance qui sert d'antenne, je crois (??). Si la carte
Airport Extreme est enterré au coeur de l'iMac, où est l'antenne?
Comment peut-elle être efficace à l'intérieur de l'ordinateur?

L'antenne n'est pas dans la carte, elle est pré-installée dans le Mac.

Pour les autres questions, je laisse la main.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)