adaptateur ata/sata

tatoum
Ca vaut le coup ce genre de matériel ? ca n' amène pas un peu d' instabilité
?

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016941_1.html

lgjean
Ca vaut le coup ce genre de matériel ? ca n' amène pas un peu d'
instabilité

C'est quoi le but ??

Jean

tatoum
Ca vaut le coup ce genre de matériel ? ca n' amène pas un peu d'
instabilité

C'est quoi le but ??

Jean

Suivant ce que j' ai compris ca transforme tout disque dur dernier crie ide
en disque dur dernier cri sata et donc avec des débits plus élevés !

lgjean
Suivant ce que j' ai compris ca transforme tout disque dur dernier crie
ide

en disque dur dernier cri sata et donc avec des débits plus élevés !

Ben non, si un disque est lent, t'aura beau le mettre sur n'importe quel bus

il n'ira pas plus vite !
Si tu mets une voiture sur une route de longueur infini et que tu roule à
fond, que la route fasse 20m de large ou 200m de large elle n'ira pas plus
vite !

Jean

tatoum
Ben non, si un disque est lent, t'aura beau le mettre sur n'importe quel
bus

il n'ira pas plus vite !

Faut croire que les disque peuvent aller plus vite si on leur donne la
possibilité ?
Un peu comme les bagnoles qui roulent au max à 130 à cause de l' autoroute.

Si tu mets une voiture sur une route de longueur infini et que tu roule à
fond, que la route fasse 20m de large ou 200m de large elle n'ira pas plus
vite !

Le sata apporte bien quelques chose ?
Cet adaptateur n' existe pas pour rien et au prix qu' il vaut ?
Le sata ajoute encore un/des cables ... d' ou débit encore supérieur ?

a+.

CrazyGuitarist
moi je pense que c'est plutot le contraire.
pour utiliser un disque IDE dont le max est dma133 en utilisant le
branchement SATA.
qui peut le plus peut le moins.
ce qui permets de rajouter simplment des disque en ATA.
maintenant, je crois qu'il existe des cartes PCI qui permettent de brancher
du Serial ATA dessus mais pour brancher des vrais DD serial ATA.
A+

"tatoum" a écrit dans le message de
[...]

Jean-François
Salut à tous,

Cet adaptateur n'accélère rien du tout, c'est pas son but. Il te permet
juste de pouvoir utiliser un disque IDE sur un port SATA. Sur ma nouvelle
config, j'ai un HDD neuf SATA sur un des ports SATA, et un ancien HDD en IDE
branché sur le second port SATA grâce à cet adaptateur. Et comme ca, mes 4
ports IDE restent libres pour les lecteurs CD, graveurs, lecteur ZIP...
Mais le HDD que j'ai branché avec l'adaptateur ne va pas plus vite qu'avant.
Mais pas moins non plus, bien evidemment.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop confus. Si tu cherches un peu, y'a une
article là-dessus quelque part, mais je sais plus ou (Clubic, ZDNet,
Hardware.fr, ... ?). Si tu demandes gentiement à Mr Google, il devait te
trouver ça.
Salut.

Jean-François

[...]

CrazyGuitarist
ces' ce que je voulais dire mais vu l'heure a laquelle j'ai ecrit le truc.
je viens de me relire, je me suis viande dans mes explications.
desole et merci à jean francois pour avoir rectifie mon mauvais tir.
A+

[...]

P.a.SOUDAN
maintenant, je crois qu'il existe des cartes PCI qui permettent de brancher
du Serial ATA dessus mais pour brancher des vrais DD serial ATA.

de P.a.SOUDAN
Absolument, je tourne avec une Adaptec PCI SATA ( + Raid)
ça marche super bien avec une CM non prévue pour du SATA (et tu peux
même booter)
Elle cohabite avec ma SCSI sans blème
º¿º