Adaptateur cassettes Hi8 vers VHS

Le
Pierre Capdevila
Bonjour,

J'ai plein de vieilles cassettes vidéo de mon camescope analogique au format
Hi8 et j'aimerais les transférer sur des DVD.

Savez-vous s'il existe un boîtier adaptateur qui me permettrait de lire ces
cassettes dans mon manétoscope ? Et où je peux le trouver ?

Merci d'avance

Sonia
  • Partager ce contenu :
Christophe
Le #7808861
Pierre Capdevila a écrit:
[...]

Moi je cherche un adaptateur pour lire mes vieux 45 tours dans ma
platine DVD :-p

Blague à part, ça n'existe pas, le format 8mm (ou Hi-8) est différent du
VHS.

@+

Christophe
Tournesol
Le #7808841
Salut,
Tu mets tes cassettes dans ta "vieille" caméra et tu les copies sur des K7
VHS. Tu n'as plus ta camera HI8 ? Tu en empruntes une ça doit se trouver à
tous les coins de rue ! Bonne chance.

"Christophe" news:
Pierre Capdevila a écrit:
[...]

ErnesT
Le #7808831
Pierre Capdevila wrote:
> [...]
|
| Savez-vous s'il existe un boîtier adaptateur qui me permettrait de
| lire ces cassettes dans mon manétoscope ? Et où je peux le trouver ?

Bonjour Sonia
Si tu disposes d'un ordi (ce qui semble être le cas), je te suggère :
- une carte d'acquisition vidéo;
- un logiciel type Studio de chez Pinnacle (ou autre).
Avec les cables adaptés et transferts sur DD, tu auras le choix des formats
en sortie (mpg2, avi, dvd)
Bonne chasse aux infos.
ErnesT
Geneviève
Le #7808821
"Tournesol" 420545fb$0$603$
[...]

Salut
Comme il s'agit de faire du DVD avec tout ça, il serait préférable
d'emprunter un D8 pour numériser directement les Hi8 sur le DD.
A+
L"Aquitain
Pierre Capdevila
Le #7808511
Geneviève @tele2.fr a écrit
[...]

Merci pour ce conseil, mais comme je suis totalement inculte
sur le sujet pourrais-tu me rappeler ce qu'est un D8 ?

Merci d'avance, Sonia