adaptateur cd rom

Morphéus
Bonjour,

Je viens d'acheté un adaptateur USB pour mettre un lecteur cd rom en plus à
l'éxterieur de l'UC.
J'ai éssayé par 2 fois de le mettre en route et à chaque fois ca coupe ma
connéxion internet (freebox). C'est un peu bizare non ?
De plus ma chaine stéréo fonctionnait à ce moment la sur la FM et des que je
branche l'alimentation sur le secteur de cet adaptateur, des parasites ce
font entendre.
Déja ca je pense que ce n'est pas bon signe.
Je n'ai même pas cherché à voir si le lecteur connecté à cet adaptateur
était reconnu dans le poste de travail car j'ai éteind de suite l'ordi.
Je veux pas niquer ma freebox pour cela.

Bon bah en fait c'est pour demander si vous trouvez cela normal.

Merci et @+

FB
[...]

Non, je ne trouve pas cela normal !

François

Morphéus
"FB" a écrit dans le message de news:
463f5ae8$0$15530$
[...]

Merci beaucoup ;-))

Pas de quoi !

Droopy191
Bonjour,

Salut,

[...]
Non en effet,

Ma freebox m'a joué le meme tour pendant longtemps ( alim freebox ou
freebox elle meme, je ne saurais dire) . La seule solution que j'ai
trouvé a été de l'éloigner de ma chaine ( qq mètres).

Il est probable que soit le transfo de ton lecteur cd est de mauvaise
qualité voir défectueux ou alors le lecteur cd est mal antiparasité (
ca me parait bizarre que le lecteur lui meme soit la source des problèmes)
As tu moyen de tester cela en éloignant ton lecteur cd ou avec une autre
alim ?

Je n'ai même pas cherché à voir si le lecteur connecté à cet adaptateur
était reconnu dans le poste de travail car j'ai éteind de suite l'ordi.
Je veux pas niquer ma freebox pour cela.
Je ne crois pas que cela puisse allez jusque la.

Bon bah en fait c'est pour demander si vous trouvez cela normal.

Si possible test un autre transfo. Si cela résout le problème, renvois
le lecteur cd à ton magasin.

--
DR

Morphéus
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
463f8bd6$0$31204$
Bonjour,

Salut,

[...]

Non ca ne viens pas du lecteur.
Car en fait j'en ai 5, et pour tous c'est pareil.
Il faut connecter cet adaptateur sur le secteur et sort de l'autre côté un
cable serti au boitier avec une prise spéciale pour alimenter les disque dur
ou cd rom. (petite fiche plate à 4 broches). Donc je ne peut pas tester
d'autres transfo.

http://www.priceminister.com/offer/buy/16959773/Adaptateur-USB-2-pour-composant-IDE-2-5-3-5-5-25-Adaptateur-de-stockage.html

Vous voyez le genre !

Merci.

Droopy191

[...]

En effet, j'ai pensé à un boitier tout fait type graveur usb ;-)
Il s'agit si j'ai bien compris d'un transfo avec une molex à l'autre
extrémité http://fr.wikipedia.org/wiki/Molex

Quelques idées pour déterminer le fautif:

Pouvez vous tester l'adaptateur usb avec le lecteur cd alimenté par le pc ?

Freebox en usb ou ethernet ?

L'alim seule ( hors charge) crée t'elle la perturbation radio ?

--
DR

Morphéus
463fbed2$0$5794$

?

Freebox en usb ou ethernet ?

L'alim seule ( hors charge) crée t'elle la perturbation radio ?

--
DR

En faite c'est tout bête.
C'est que je posais le transfo sur le haut de la toure, et apparament il y a
quelque chose à l'interieur en rapport avec la connexion au net qui n'aimait
pas qu'il soit là.
Il faut que ce transfo soit un peu éloigné de la toure et voila ca
fonctionne.

Merci pour vos recherches.

Molex, molex !!! je m'en souviendrais.

Au revoir.