adaptateur cf/sd

20 réponses
PierreMarie
Bonjour à tous
Je viens de recvoir un EOS300D (mon premier Reflex numerique)
il est arrivé avec un adaptateur CF/SD ce qui est pratique car mon PC
portable dispose d'un lecteur de SD mais pas de CF... Par contre la
vitesse d'ecriture est elle "ralentie" au travers de cet adaptateur ?
merci pour vos avis ;-)

--
Mon Blog
http://pierremari.blogspot.com/

10 réponses

1 2
mighan
"John Venture" a écrit dans le message de news:
47441a3a$0$25908$
Tu veux dire que tu ecris sur ton Reflex sur une SD via un adaptateur
CF->Sd ?

Je pense que cette adaptateur ne doit servir pour mettre dans un lecteur de
carte SD (ou ordi comme le sien pourvu de ce lecteur SD).

Philou
"Haroun" a écrit dans le message de
news:
en revanche, le lecteur externe me foire beaucoup de photos provenant
d'une carte XD, donc branchement direct de l'appareil sur l'ordi

Dans une Fnac quelconque, ou ailleurs, tu trouveras pour 10 euros un petit
stick usb, dans lequel tu peux insérer ta mémoire xD. Très pratique pour
lire les photos d'un Olympus, sans connecter l'appareil, et sans lecteur de
carte intégré au portatif.

John Venture
Ok,

car je sais qu'il existe l'inverse..des adaptateurs d'une taille d'une
CF qui permettre d'y glisser une SD (moins chere).
et de l'utiliser comme une CF.
nikojorj_jaimepaslapub
On 21 nov, 10:51, "jpw" wrote:
j'ai aussi un port pcmcia sur mon portable et j'ai un lecteur CF pcmcia

Ca peut être extrêmement lent!
Cf. par exemple http://www.hjreggel.net/cardspeed/speed-by-cards-cfh.html#cd et-scx3
il faut le chercher loin dans le bas du tableau le PCMCIA...
C'est valable pour les 4 bouzingues PCMCIA qu'il ait testé, 1.5Mo/s
grand maxi :
http://www.hjreggel.net/cardspeed/speed-by-readers.html#PCMCIA
(cliquer sur le nom des lecteurs pour les tests).
Même si ce n'est qu'un câblage, il doit y avoir une limitation dans le
port PCMCIA lui-même?

Par contre, les machins récents qui y ressemblent style PCIe/
ExpressCard, ça a l'air bien mieux.

Jean-Pierre Roche

Même si ce n'est qu'un câblage, il doit y avoir une limitation dans le
port PCMCIA lui-même?

Il y a plusieurs sortes de PCMCIA... Entre un basic et un
CardBus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
On 22 nov, 11:44, Jean-Pierre Roche wrote:
Il y a plusieurs sortes de PCMCIA... Entre un basic et un
CardBus...

Oui, désolé, j'ai oublié de citer le CardBus (connectique PCMCIA, mais
en 32bits au lieu de 16) dans les machins récents!

Jacques L'helgoualc'h
Le 22-11-2007, a écrit :
On 22 nov, 11:44, Jean-Pierre Roche wrote:
Il y a plusieurs sortes de PCMCIA... Entre un basic et un
CardBus...

Oui, désolé, j'ai oublié de citer le CardBus (connectique PCMCIA, mais
en 32bits au lieu de 16) dans les machins récents!

Cardbus n'est pas très récent, et ne garantit pas un débit élevé : sur
un toshiba millésime 2001, « Toshiba ToPIC100 rev 31 PCI-to-CardBus »,
le débit (wifi ou CF) ne dépasse pas 12 Mbits/s (tout comme avec l'USB
1.1).

Le débit a dû augmenter vers 2003 (?).
--
Jacques L'helgoualc'h

Alf92
Dans le message <474422fc$0$5078$,

Je viens de recvoir un EOS300D (mon premier Reflex numerique)
il est arrivé avec un adaptateur CF/SD ce qui est pratique car mon
PC portable dispose d'un lecteur de SD mais pas de CF... Par
contre la vitesse d'ecriture est elle "ralentie" au travers de cet
adaptateur ?

Fortement, oui, il faut donc éviter de l'utiliser dans le 300D...

pourtant, quelque-chose me dit que cet adaptateur n'est que de la
connectique, sans électronique, et donc **absolument** neutre (comme
un convertisseur de secteur US>europe ou vice -versa

une indication :

http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id)784&sl=FR

je précise :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/adaptateur-sd-cf-sujet_6901_1.htm

il semble bien que si on vise le bon produit (il semble qu'il y ait un
ou deux signaux à modifier (changement niveau de tension ou sens
d'cativité)) c'est complètement neutre en temps d'accès (bon,
chipotons pas, il y a sûrement quelques ns qui y restent ;-))

non.
une carte CF intègre sont propre controleur.
une carte SD n'a pas de controleur, celui-ci étant intégré au prériphérique
dans lequel elle est utilisée.
donc un adaptateur CF/SD rallentit forcément les in/out, celui-ci intégrant
un controleur SD en plus de son propre controleur.

--
Alf92

markorki

"John Venture" a écrit dans le message de news:
47441a3a$0$25908$

Tu veux dire que tu ecris sur ton Reflex sur une SD via un adaptateur
CF->Sd ?

Je pense que cette adaptateur ne doit servir pour mettre dans un lecteur de
carte SD (ou ordi comme le sien pourvu de ce lecteur SD).

non, comme je l'ai indiqué, il y a des adaptateurs en forme de CF

"creuse" où on insère une SD, certains quasi-neutres sur le plan de la
vitesse

Haroun
"Philou" wrote in message
news:47451839$0$5077$

Dans une Fnac quelconque, ou ailleurs, tu trouveras pour 10 euros un petit
stick usb, dans lequel tu peux insérer ta mémoire xD. Très pratique pour
lire les photos d'un Olympus, sans connecter l'appareil, et sans lecteur
de carte intégré au portatif.

Je le note
Avec retard, mais je le note

--
Haroun

1 2