adaptateur dvi hdmi

laurenzobiato
bonjour a tous
1: j'aimerai avoir des liens ou des sites pour trouver se genre
d'adaptateur car mon futur z3 possedera se genre de connection?

2:le fait de mettre un adaptateur ne réduit t'il pas la qualité ?
3:en plus il sont cher car 55? le bout de plastique c'est pas donné

a +...

Jean-Max
> 1: j'aimerai avoir des liens ou des sites pour trouver se genre
d'adaptateur car mon futur z3 possédera se genre de connexion?

adaptateur
http://boostercorp.com/trade/productview/631

câble (mieux pour projo)
http://boostercorp.com/trade/productview/633/69/

J'ai les 2 : no problem

2:le fait de mettre un adaptateur ne réduit t'il pas la qualité ?

Tu n'as pas le choix dans ton cas..

Certains adaptateurs seraient buggés (lu sur le net)

en plus il sont chers

oui , hélas

Jean-Max

laurenzobiato
qu'est ce que t'appele bugger? non compatible avec certain cables?
> [...]

Tu n'as pas le choix dans ton cas..

Certains adaptateurs seraient buggés (lu sur le net)

oui , hélas

Jean-Max

Jean-Max
Hello,

qu'est ce que t'appele bugger? non compatible avec certain cables?

C'est une info que j'ai lu et entendu à plusieurs reprises :
-> parasites et/ou baisse de qualité avec certains convertisseurs monoblocs

Le mieux serait , paraît-il, le câble DVI / HDMI déjà serti au 2 bouts

A confirmer !!

Jean-Max
SBoss
Le HDMI, c'est du DVI avec le signal audio en plus.
Pour le signal vidéo, c'est simplement un brochage différent, le flux
numérique n'est absolument pas modifié ni converti dans le cable.
Néanmoins, 2 problèmes potentiels :

1) perte de la protection HDCP si l'adaptateur n'est pas bien cablé. Et
alors, plus d'image ! C'est comme pour les cordons Péritel, il faut que
toutes les broches soient cablées pour que la porteuse HDCP circule bien
dans le sens retour de la TV vers le lecteur. Sinon le lecteur bascule en
basse résolution ou, si indisponible, n'envoie plus rien.

2) Certains périphériques (lecteurs de DVD pour être clair) ne diffusent pas
le même signal selon que la sortie est DVI ou HDMI. DVI est limité à un
codage couleur RGB 8 bit, alors que HDMI peut transmettre une échelle de
couleur de 8, 10 et 12 bit. Si on passe un signal source HDMI 8 bit dans un
cable DVI, ce sera OK, pas de perte.
En revanche, si le signal HDMI est encodé sur 10 ou 12 bit au départ, le
traducteur DVI en entrée de TV ne va prendre que les 8 bit de poids fort et
on va perdre les 2 ou 4 bits qui auraient servi à encoder les niveaux de
noir les plus faibles : on dit alors qu'il manque les niveaux "below black".
C'est pourquoi certains préfèrent même sortir du lecteur DVD en YUV
analogique et laisser le diffuseur gérer lui même son échelle de couleur.

"HDMI is capable of outputting up to 12 bit YCbCr so depending on the video
processing, it may be better to output YCbCr and let the display convert to
RGB at whatever bit depth it handles. Usually the more information you give
a display to work with, the better. So I would recommend outputting YCbCr to
be on the safe side. There is a chance that the color space conversion may
not be as good in the display but you could always switch between and
compare for yourself. "

L'idéal est donc d'avoir du HDMI des 2 côtés, ou bien du DVI des 2 côtés.
D'où l'intérêt d'un lecteur DVD avec les 2 sorties comme les derniers Denon.
Mais attention : certains lecteurs ont 2 connecteurs, 1 DVI et 1 HDMI, mais
ils ne sont pas indépendants. S'ils fonctionnent en série (le signal est
d'abord produit en HDMI avec la précision maximum de la source, puis écrété
à 8 bit sur la sortie DVI), alors on aura exactement le même problème
qu'avec un cable adaptateur.

Bon courage.

"Jean-Max" a écrit dans le message de
Hello,

> [...]

monoblocs

Le mieux serait , paraît-il, le câble DVI / HDMI déjà serti au 2 bouts

Jean-Max
Hello

Merci :-) pour tes explications utiles et complètes

Dans mon cas, le câble HDMI me sert pour véhiculer un signal DVI depuis un
PCHC :

en effet, seul un petit connecteur HDMI passait dans la gaine du sol..

@++
Jean-Max

Jean-Max
Hello

en tous cas j'ai commandé mes cables et mon adaptateur pour le z3 et je
doit les recevoir jeudi je vous tiendrai donc au courant bonne soirée.

On attend ton verdict !

Jean-Max