adaptateur DVI-VGA

4 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

De plus en plus de cartes vidéos comportent 2 sorties DVI (donc sans VGA).
J'ai entendu parlé d'adaptateurs qui permettent de connecter une sortie DVI
à une sortie VGA!
Est ce vrai?
Et si oui comment font ils pour transformer un signal numérique (DVI) en un
signal Analogique (VGA)?

Merci.

4 réponses

Max PUECH
Le 27/08/2006 10:22, Philippe Gueguen écrivait:

Bonjour

De plus en plus de cartes vidéos comportent 2 sorties DVI (donc sans VGA).
J'ai entendu parlé d'adaptateurs qui permettent de connecter une sortie DVI
à une sortie VGA!
Est ce vrai?
Et si oui comment font ils pour transformer un signal numérique (DVI) en un
signal Analogique (VGA)?

Il existe plusieurs sorties DVI, des analogiques+digitales et des
digitales. Les "convertisseurs" ne convertissent que le câblages, pas
les signaux.

@+

--
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre car il est mieux organisé.
T. Pratchett

anneleguennec
Philippe Gueguen wrote:

De plus en plus de cartes vidéos comportent 2 sorties DVI (donc sans VGA).
J'ai entendu parlé d'adaptateurs qui permettent de connecter une sortie DVI
à une sortie VGA!
Est ce vrai?
Et si oui comment font ils pour transformer un signal numérique (DVI) en un
signal Analogique (VGA)?

câble à une vingtaine d'euros chez tout revendeur Apple (je préfère
partotu, à cause du poids en porte à faux) ou adapteur un peu partout et
parfois moins cher. Ca marche très bien, mais je trouve ça dommage, sauf
si tu te contentes d'afficher les palettes de 'Toshop sur le tube.

Et le principe n'est pas nouveau, il exsite des convertisseurs VGA télé
depuis longtemps et les derniers vidéoprojecteurs intègrent des prises
DVI.

Alf
Salut,

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news: 44f15640$0$26046$
Bonjour
De plus en plus de cartes vidéos comportent 2 sorties DVI (donc sans VGA).
J'ai entendu parlé d'adaptateurs qui permettent de connecter une sortie
DVI à une sortie VGA!
Est ce vrai?
Et si oui comment font ils pour transformer un signal numérique (DVI) en
un signal Analogique (VGA)?

En fait, il ne s'agit pas, ici, de convertir du numérique en analogique,
mais simplement d'adapter les connexions car, dans la plupart des cas, les
sorties des cartes graphiques sont des DVI-I qui entègrent signaux
numériques ET analogiques (qui peut le plus peut le moins ...).
Pour ma part, la sortie VGA (DB15) de ma carte étant connectée à mon VP,
j'ai acheté un câble adaptateur DVI-VGA pour mon moniteur (ici
http://www.concept-cable.com/online/modules/shop/product_info.php?cPathX&products_idb0)
et je préconise cette solution car elle applique moins d'efforts sur le
connecteur DVI de la CG qu'un adaptateur DVI-VGA sur lequel on "repique" un
câble VGA-VGA, et évite une interconnexion supplémentaire qui nuirait un peu
plus à la qualité du signal.
A+

Philippe Gueguen
Merci pour vos réponses pertinentes!

bye
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news: 44f15640$0$26046$
Bonjour

De plus en plus de cartes vidéos comportent 2 sorties DVI (donc sans VGA).
J'ai entendu parlé d'adaptateurs qui permettent de connecter une sortie
DVI à une sortie VGA!
Est ce vrai?
Et si oui comment font ils pour transformer un signal numérique (DVI) en
un signal Analogique (VGA)?

Merci.