Adaptateur Ethernet / USB

ChP
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une FReeBox, deux PC et une imprimante que je voudrais mettre en
réseau.

Tout ce petit monde "parle" Ethernet sauf mon imprimante.

Je vais utiliser un switch Ethernet (NetGear F605 V2) pour connecter
tout le monde.

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs Ethernet / USB. Est-ce que ce
type de composant peut être utilisé pour connecter mon imprimante.
Avez-vous des références à me proposer ?

Dans ma tête, cet adaptateur se trouverait entre le switch et l'imprimante.

Merci de votre aide.

Pierre.

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Non. Ces adaptateurs servent à ajouter une interface ethernet à un
ordinateur hôte, pas à un périphérique. Il te faut un serveur
d'impression pour imprimante USB.

ChP
Salut,

[...]

Merci pour cette information.

Une petite précision : un adaptateur Ethernet / USB (pour le cas qui
nous concerne) fait-il l'adaptation dans les deux sens ?

Quelle fonction particulière effectue le serveur d'impression ?

D'après ce que j'ai pu comprendre du contrôle d'une imprimante, le
"gestionnaire d'imprimante", qui est propre à une imprimante est un
logiciel qui reçoit en entrée un fichier à imprimer et qui fournit en
sortie des instructions propres à l'imprimante. Ces instructions étant
formatées pour le type de liaison qu'on lui a indiqué.

Donc, si je remplace la liaison USB existante par une liaison Ethernet
suivie d'un switch et suivi d'un serveur d'impression, comment le
"gestionnaire d'imprimante" qui est programmé pour envouer des trames
USB, sait-il qu'il faut envoyer des trames Ethernet qui seront
transformées en trames USB ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Pierre

Pascal Hambourg

Une petite précision : un adaptateur Ethernet / USB (pour le cas qui
nous concerne) fait-il l'adaptation dans les deux sens ?

Qu'entends-tu exactement par "dans les deux sens" ?

Quelle fonction particulière effectue le serveur d'impression ?

J'avoue mon ignorance totale du principe de fonctionnement de ce type
d'appareil.