adaptateur objectif fz50-filtre canon argentique

Olivier B.
c'est pour monter sur mon FZ-50 un polarisant que j'utilisais sur mes
objectifs canon, je mesure de somet à somet de filet:

polarisant 51.7 mm
objectif 54.2mm

le polar nage dans l'objectif il me faut donc un bague reductrice mais
je m'y paume un peut dans les diametres, alors si quelqu'un pouvait
m'aiguiller !

merci
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Thu, 10 May 2007 23:52:50 +0200, (Alain
OLIVIER) wrote:

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a aussi un système de pare-soleil.

Mais bon ça ne vaut pas le coup pour un filtre. C'est surtout
intéressant si tu en utilises plusieurs (voire plusieurs en même temps).

ce n'est pas mon cas en l'etat actuel de ma créativité, j'enviseage
juse le polar et peut etre un neutre de protection, mais je comprend
tout l'interet du systeme d'autant que la mise et l'enlevement des
filtres semble rapide.

J'ai passé ma journée d'hier à jongler au bord d'un etang pour shooter
des carpes qui passent et repassent au bord en attente de frayer, une
main pour tenir le polar sur l'objectif et l'autre pour la mise au
point (sinon ça chope les merdes en surface) et le reste du fz50, j'ai
passé mon temps à me croiser les doigts et a stresser pour pas me
mettre à l'eau avec l'appareil, du coups j'ai sorti que des merdes,
mais ça viendra ;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

[...]

Ouaip ! Personnellement j'ai pris un polarisant, un gris neutre, un
dégradé gris neutre, un dégradé bleu et un jeu de filtres "créatifs"
(juste par curiosité).

C'est sûr que c'est pas l'idéal. :-)

--
aO

Olivier B.
On Fri, 11 May 2007 13:42:14 +0200, (Alain
OLIVIER) wrote:

[...]

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/carpes/

les commentaires sont pas encore au moint, certaines prises m'on vallu
plusieurs dizaine de minutes allongé dans l'herbe, pas de mouvement,
pas de bruit, me demandant toute les 30 seconde si ce nouvel insecte
qui me rampait dessus allait me piquer ou non, je n'ose pas imaginer
dans quelles conditions travaillent certains photographe animaliers
;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

[...]

Sympa la galerie ! Ça me donne envie de recommencer les photos de
tritons que j'ai faites il y a de (très) nombreuses années avec mon
Canon AE1, mais sans polarisant à l'époque...

--
aO

1 2