Adaptateur Sd cd

8 réponses
dacolje
Bonjour,
Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser des
cartes compact flash sur un slot pour carte SD.
Merci

8 réponses

Bernard Perrot
wrote:

Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser des
cartes compact flash sur un slot pour carte SD.

Les cartes compact-flash ont le controleur embarqué, et pas les SD je crois.
Ca risque de ne pas exister (pas possible). Vous n'avez pas la possibilité de
passer par un slot USB ?

dacolje
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: dsvig7$6j4$
wrote:

Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser des
cartes compact flash sur un slot pour carte SD.

Les cartes compact-flash ont le controleur embarqué, et pas les SD je
crois.

Ca risque de ne pas exister (pas possible). Vous n'avez pas la possibilité
de

OK
passer par un slot USB ?
Je ne crois pas, c'est pour un PDA. Cela m'éviterait d'acheter des "grosses"

cartes SD.

Rufus Larondelle
Bernard Perrot wrote:
wrote:

Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser des
cartes compact flash sur un slot pour carte SD.

Les cartes compact-flash ont le controleur embarqué, et pas les SD je
crois.

si, mais pas le même protocole... (SPI pour SD et IDE pour compact flash)

perso pas connaissance de truc du genre (ya aussi un problème de taille
!!, l'inverse me surprendrait moins!)

Alf92
a dit ça :

Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser des
cartes compact flash sur un slot pour carte SD.

Non, mais l'inverse oui.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Pierrot40
Dans un APN compact je ne sais pas mais dans un reflex oui (tout au moins
dans mon Minolta).

"mdnews" a écrit dans le message de
news:

a dit ça :

Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser des
cartes compact flash sur un slot pour carte SD.

Non, mais l'inverse oui.

Intéressant. On peut mettre dans un APN à carte flash, un support qui
permet d'utiliser des cartes SD ou c'est juste pour d'autres usages ?

Alf92
Pierrot40 a dit ça :

Je voudrais savoir si il exite un adaptateur qui permet d'utiliser
des cartes compact flash sur un slot pour carte SD.

Non, mais l'inverse oui.

Intéressant. On peut mettre dans un APN à carte flash, un support qui
permet d'utiliser des cartes SD ou c'est juste pour d'autres usages ?

Dans un APN compact je ne sais pas mais dans un reflex oui (tout au
moins dans mon Minolta).

http://www.digital-shopping.fr/adapteurs_memoire.html?SIDY4514712fbaa8825538812c32c
on en trouve pour bcp moins cher...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Rosalie Mignon
Bonjour (Pierrot 40 et) Alf92,
"Alf92" a écrit

un adaptateur qui permet d'utiliser des cartes compact flash sur un
slot pour carte SD.
Non, mais l'inverse oui.

http://www.digital-shopping.fr/adapteurs_memoire.html?SIDY4514712fbaa8825538812c32c

on en trouve pour bcp moins cher...

Ca m'intéresse, as-tu une référence ?

J'utilise un adapteur CF-SD (pas cher) pour lire mes SD avec mon videur de
cartes (un vieil Archos qui n'avait que CF et SM), mais le format de cet
adapteur est trop grand (trop long) pour entrer dans le slot (CF2) d'un
Olympus E100RS par exemple.
Quand j'avais cherché, il n'y avait que celui que tu indiques et un
Panasonic, si je me rappelle bien, mais ils étaient à ce tarif (dans les 80
euros).

Plus exactement, Digital-shopping en proposait un à cette époque,
théoriquement identique en format à une CF2, et moins cher, mais qui s'est
avéré trop long. DS me l'a d'ailleurs remboursé aimablement et rapidement.
Content de ne pas avoir acheté ça sur un de
Ces Déplorables Internet Sites Commerciaux Où Un Naïf Téléphone.
(Tiens, je suis content de cet acronyme ;=)

Michel.
512505

Alf92
Rosalie Mignon a dit ça :

un adaptateur qui permet d'utiliser des cartes compact flash sur
un slot pour carte SD.
Non, mais l'inverse oui.

http://www.digital-shopping.fr/adapteurs_memoire.html?SIDY4514712fbaa8825538812c32c

on en trouve pour bcp moins cher...

Ca m'intéresse, as-tu une référence ?

J'utilise un adapteur CF-SD (pas cher) pour lire mes SD avec mon
videur de cartes (un vieil Archos qui n'avait que CF et SM), mais le
format de cet adapteur est trop grand (trop long) pour entrer dans le
slot (CF2) d'un Olympus E100RS par exemple.
Quand j'avais cherché, il n'y avait que celui que tu indiques et un
Panasonic, si je me rappelle bien, mais ils étaient à ce tarif (dans
les 80 euros).

j'ai vu ça il a qques tpms pour 50E environs.
je n'arrive plus à le retrouver.
Digital Shoping en propose un pour 81E.

Plus exactement, Digital-shopping en proposait un à cette époque,
théoriquement identique en format à une CF2, et moins cher, mais qui
s'est avéré trop long. DS me l'a d'ailleurs remboursé aimablement et
rapidement. Content de ne pas avoir acheté ça sur un de
Ces Déplorables Internet Sites Commerciaux Où Un Naïf Téléphone.
(Tiens, je suis content de cet acronyme ;=)

Joli, mais plus lisible ainsi :

Ces
Déplorables
Internet
Sites
Commerciaux

Un
Naïf
Téléphone.

:-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr