Adaptateur usb-c vers magsafe

3 réponses
michele
Bonjour,

Ça fait 3 fois en 3 ans (3 fois de trop) que je fais tomber mon MBP 2018
Í  cause du cable USB-C qui ne se détache pas.

J'envisage donc d'acheter un adaptateur tel qu'indiqué dans le titre.

C'est pour utiliser mon alim magsafe 1 sur mon MBPro 2018.

Il y en a plusieurs sur le net mais je cherche des avis d'utilisateurs,
s'il y en a.

Merci.

3 réponses

michele
Ou bien, vu que l'alim apple du MBPro 2018 permet de retirer le cable
usb-c, juste un cable qui aurait une "interface" magsafe entre les 2
connecteurs usb-c.
Du cÍ´té de l'alim :
cable usb-c mÍ¢le vers connecteur magsafe (ou usb-c) magnétique femelle.
Du cÍ´té du mac :
Connecteur magsafe (ou usb-c) magnétique mÍ¢le vers usb-c mÍ¢le.
Même principe que :
https://www.amazon.fr/Elecjet-Magn%C3%A9tique-Compatible-Chargeur-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B07K454282/ref=sr_1_13?keywords=Magsafe+USB-C&qid59203860&sr=8-13
Merci.
gosseyn
Bonjour,
Bien que ce message ne soit pas dans le bon groupe,
Le samedi 30 juillet 2022 Í  20:15:26 UTC+2, michele a écrit :
Ou bien, vu que l'alim apple du MBPro 2018 permet de retirer le cable
usb-c, juste un cable qui aurait une "interface" magsafe entre les 2
connecteurs usb-c.

[...]
Même principe que :
https://www.amazon.fr/Elecjet-Magn%C3%A9tique-Compatible-Chargeur-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B07K454282/ref=sr_1_13?keywords=Magsafe+USB-C&qid59203860&sr=8-13

Lire les commentaires Amazon. Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'appareil, n'ayant jamais franchi le pas, et notamment parce qu'une prise USB-C sert Í  beaucoup plus de choses que juste alimenter l'appareil. Mais je serai toi, j'irais plutÍ´t acheter sur MacWay, pour être sÍ»r que le matériel fonctionne bien sur les macs : <https://www.macway.com/lmp-adaptateur-magnetique-de-charge-usb-c-gris-sideral/p786206?s_kw=usb-c%20magnetique&oid5464>
Cordialement,
Alan.
michele
Merci de vos réponses.
Effectivement, je cherchais plutÍ´t quelqu'un qui aurait déjÍ  utiisé ce
type de cable/adaptateur car j'avais vu pas mal de cables sur amazon,
mais personne qui s'en serve réellement.