Adaptateur Usb port série

Jérôme CHALLIER
Bonsoir,

J'ai achet=E9 un adaptateur port s=E9rie pour port USB de marque APM
("560501- Adaptateur Usb Port serie" ou "USB to RS232"). Il y a un
miniCD avec des pilotes pour Linux, mais uniquement pour RedHat 7.3, 8
ou 9 avec un kernel Linux 2.4, il me semble.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 utilis=E9 cet adaptateur avec GNU/Linux Debian
Sarge 3.1 et un noyau 2.6 ?

O=F9 trouver un pilote appropri=E9 ?

Merci pour vos r=E9ponses.

Émile CARRY
Le Thu, 26 Oct 2006 16:36:35 +0200,
"Jérôme CHALLIER" a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir,

J'ai parcouru beaucoup de documents sur mon problème, en utilisant les
liens indiqués.

Le seul point que j'ai compris c'est que mon adaptateur est "reconnu"
par le noyau (module ?) (lien http://www.qbik.ch/usb/devices/), ainsi
avec la commande lsusb j'obtiens :

:~$ lsusb
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303
Serial Port Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 004: ID 03f0:0604 Hewlett-Packard DeskJet 840c
Bus 001 Device 003: ID 1267:0210 Logic3 / SpectraVideo plc
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Donc l'adaptateur "Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port" est
reconnu, mais ensuite que faut-il faire ?

Merci pour votre aide éventuelle.

Je prends un peu le fil en route, mais le fait que "lsusb" voit ton
adaptateur n'assure pas que le module nécessaire soit monté.

Il faut donc vérifier que le module nécessaire soit utilisé, dans ton
cas : modprobe pl2303 (en root)

Il devrait te créer le fichier device /dev/ttyUSB0 (sinon un
unplug/plug de ton adaptateur devrait résoudre la chose si tu as un
noyau 2.6.x x>12)

mil
--
Plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes.
Jérôme CHALLIER
2006/10/26, Émile CARRY wrote:

[...]

OK, j'ai crée le fichier device /dev/ttyUSB0 et j'ai pu faire
fonctionner un modem série grâce à ce port. pour ceux qui seraient
intéressés, il s'agit d'un modem U.S. Robotics (cela peut être utile
lorsqu'un connexion ADSL est en panne).

Merci à tous.