Adaptateur USB - port série

FPB
(merci de me rediriger si nécessaire)

Bonjour,

Je souhaite connecter un périphérique (une station météo) sur mon portable.
Le souci : la station a un port série et pas mon portable...
Il existe des adaptateurs USB - Com mais le fournisseur de la station
dit que ça ne marche pas bien.

Savez-vous pourquoi ?
Il y en a t'il qui évite ces problèmes ?
Il y a t'il des solutions alternatives (PCMCIA ?) ???

Merci d'avance,

Michaël

Le Moustique
FPB a exprimé avec précision :
Il existe des adaptateurs USB - Com mais le fournisseur de la station dit
que ça ne marche pas bien.

Il faut probablement bidouiller un peu dans les paramètres du port com
émulé par l'USB (après tout, c'est du série, tous les deux), histoire
d'avoir une vitesse compatible, et surtout désactiver l'option qui
permet à Winwin de mettre en veille ce périphérique USB...

--
/)
-:oo= Guillaume

FPB
[...]

C'est à la portée d'un être humain moyen ou il faut des compétences
précises pour faire ça ?
A priori, pas de souci de mise en veille car c'est pour un usage
ponctuel (vidage de mémoire)

Michaël

Le Moustique
FPB a couché sur son écran :
C'est à la portée d'un être humain moyen ou il faut des compétences
précises pour faire ça ?

Faut juste avoir la curiosité de fouiner dans les paramètres du port...
mais je ne pourrais t'en dire plus, je n'ai pas ce type d'adaptateur.

A priori, pas de souci de mise en veille car c'est pour un usage
ponctuel (vidage de mémoire)

C'est bien là le problème : Windows ne voyant pas d'action sur le
périphérique USB, le met en "veilleuse". Du coup, quand les données
arrivent, il n'est pas prêt.

--
/)
-:oo= Guillaume

Jo Kerr
FPB a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'ai fait un essai avec Heavy Weather (pour station La Crosse) et le
logicile n'aimait pas du tout. Je crois me souvenir que ça a même
planté le PC.
Les ports série sur carte PCMCIA ont la réputation de mieux
fonctionner.

--
In gold we trust (c)

FPB
Faut juste avoir la curiosité de fouiner dans les paramètres du port...
mais je ne pourrais t'en dire plus, je n'ai pas ce type d'adaptateur.

Ok

C'est bien là le problème : Windows ne voyant pas d'action sur le
périphérique USB, le met en "veilleuse". Du coup, quand les données
arrivent, il n'est pas prêt.

Quand je dis "ponctuel", je veux dire "rare" (tous les deux mois) et "à
ma demande".
LE pn n'est donc pas là

FPB
J'ai fait un essai avec Heavy Weather (pour station La Crosse) et le
logicile n'aimait pas du tout. Je crois me souvenir que ça a même planté
le PC.

C'est justement à une Lacrosse que je pense

Les ports série sur carte PCMCIA ont la réputation de mieux fonctionner.

Ca existe vraiment ?
Je n'en ai pas trouvé

Oliver One
[...]

Et une petite recherche "carte serie pcmcia" dans Google, ça donne rien
? :/

--
Olivier

Muzellec P
Bonjour,
chez Conrad électronique ils vendent des cartes PCMCIA / série.j'en ai pris
pour connecter les équipements industriels a mon portable.
www.conrad.fr

:/

--
Olivier

FPB
[...]

Si, en effet !
Je ne trouve jamais les bons mots clés...

FPB
Bonjour,
chez Conrad électronique ils vendent des cartes PCMCIA / série.j'en ai pris
pour connecter les équipements industriels a mon portable.
www.conrad.fr

Et aucuns problèmes de connexion ?