Adaptateur USBSATA - boot ? clonage ?

Dav
Bonjour,

J' ai besoin de transvaser une disque (P)ATA133 vers un SATA, mais je
trouve les cartes controlleur PCI un peu trop cher juste pour un usage
unique.

En fouillant j' ai vu qu' il existait des bridge USB SATA, qu' en est il
(quelqu' un connais ) ?

Si la carte mère est usb-bootable, je pourrais en toute théorie booter
sur une disque branché via cet adapatateur ?

Qu' en est il du clonage disque (Ghost) ? Partition Magic reconnait il ?
Ghost sous DOS ? Je pourrais passer par une distro Linux Rescue et faire
un dd ?

Ca risque d' être un peu long via USB ?

Alex
"Dav" wrote in message
[...]

Et c'est moins cher qu'une carte sata de base ??

Si la carte mère est usb-bootable, je pourrais en toute théorie booter
sur une disque branché via cet adapatateur ?

oui. Mais la theorie et la pratique...

Qu' en est il du clonage disque (Ghost) ? Partition Magic reconnait il ?
Ghost sous DOS ? Je pourrais passer par une distro Linux Rescue et faire
un dd ?

euh non. Ca marchera que si les disques sont identiques.

Certaines versions de partition magic et ghost savent redimensionner les
partitions pleines par contre.

Ca risque d' être un peu long via USB ?

Ca depend ce que t'appelles long ;-)

--