adaptateur video mac db15 -> SVGA

Eric Belhomme
J'ai récupéré chez wda mon 1er Mac : un G3 266 :)
Hélas, ils n'avaient plus d'adaptateur mac<->SVGA pour connecter la
machine à un moniteur SVGA...

Qu'à cela ne tienne, je me disais qu'il serait facile d'en faire un...
Pourtant, je n'ai pas réussi à dénicher un schéma sur le ouèbe !

J'ai put trouver le descriptif des connecteurs Apple (DB15) et SVGA
(HD15) sur monitorworld.com :

DB15F (apple)
1 : red ground
2 : red
3 : composite sync
4 : sense 0
5 : green
6 : green ground
7 : sense 1
8 : N/C
9 : blue
10 : sense 2
11 : C/V sync ground
12 : V sync
13 : blue ground
14 : H sync ground
15 : H sync

HD15F (SVGA)
1 : red
2 : green
3 : blue
4 : id bit
5 : self test
6 : red ground
7 : green ground
8 : blue ground
9 : N/C
10 : ground
11 : id bit
12 : id bit
13 : H sync
14 : V sync
15 : id bit

les signaux R,V,B, sync H, sync V se connectent broche à broche, ça c'est
trivial... Ce qui me titille, c'est les signaux "sense" coté Mac, et "id
bit" coté SVGA : ca semble bigrement similaire !

Z'en pensez quoi ? perso je serait tenté de les connecter ensemble, mais
ne sachant pas exactement à quoi m'attendre, j'hésite...
D'un autre coté, si j'ai bien compris, le mac se sert activement de ces
signaux pour savoir quels modes il peut afficher -> j'ai peur que si je
ne les connecte pas, il ne soit pas capable d'afficher des résolutions
décentes...

Quelqu'un a des infos sur ces adaptateurs ? (a vos multimètres ;)

--
Rico

Zouplaz
Bon, j'ai eu un pépin avec mon multi (plus de piles) et j'ai oublié d'en
acheter du coup j'ai pas pu tester mon adaptateur... Je vais voir dans
la semaine, par contre j'ai trouvé ceci :

http://pinouts.ru/data/vga2macintosh_pinout.shtml
Eric Belhomme
Zouplaz wrote in news:43b02a54$0$23959
$:

Bon, j'ai eu un pépin avec mon multi (plus de piles) et j'ai oublié d'en
acheter du coup j'ai pas pu tester mon adaptateur... Je vais voir dans
la semaine, par contre j'ai trouvé ceci :

merci mais c'est bon, j'ai bricolé un adaptateur et ca marche impec' sans
connecter les pins sense ;)

--
Rico