adaptateurs de baies 3,5 pouces vers 2,5 pouces

3 réponses
marioski
bonjour,

Je poss=C3=A8de un boitier multi disques durs au format 3,5 pouces.
Les adaptateurs de baies 3,5 pouces vers 2,5 pouces comme celui-ci :https:/=
/www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html
sont-ils vraiment efficaces?
ou=20
mieux vaut avoir un bo=C3=AEtier de disques durs au format 2,5 pouces?

merci de votre aide

3 réponses

Droger Jean-Paul
marioski a couché sur son écran :
bonjour,
Je possède un boitier multi disques durs au format 3,5 pouces.
Les adaptateurs de baies 3,5 pouces vers 2,5 pouces comme celui-ci
:https://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html sont-ils vraiment efficaces?
ou
mieux vaut avoir un boîtier de disques durs au format 2,5 pouces?
merci de votre aide

bonjour,
pour être instalable :oui, mais pour fonctionner tout dépend de la
connectique interne pour le raccorder!
Bonne journée
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
pehache
Le 06/11/2019 à 11:43, Droger Jean-Paul a écrit :
marioski a couché sur son écran :
bonjour,

Je possède un boitier multi disques durs au format 3,5 pouces.
Les adaptateurs de baies 3,5 pouces vers 2,5 pouces comme celui-ci
:https://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html sont-ils vraiment efficaces?
ou
mieux vaut avoir un boîtier de disques durs au format 2,5 pouces?

merci de votre aide

bonjour,
pour être instalable :oui, mais pour fonctionner tout dépend de la
connectique interne pour le raccorder!

Quelle connectique ? C'est juste un adaptateur "mécanique", la
connectique SATA est identique entre 2,5" et 3,5"
Michel__D
Bonjour,
Le 05/11/2019 à 21:53, marioski a écrit :
bonjour,
Je possède un boitier multi disques durs au format 3,5 pouces.
Les adaptateurs de baies 3,5 pouces vers 2,5 pouces comme celui-ci :https://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html
sont-ils vraiment efficaces?

Ben oui, c'est juste un adaptateur de fixation.
Par contre comme l'a souligné JP, si ta CM n'a que de l'IDE et que tu veux utiliser un disque 2.5
pouces SATA, ben cela ne marchera pas (quoique il existe des adaptateurs IDE/SATA mais coût
supplémentaire).