Adaptateurs montures de flashes

11 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je découvre que les montures de flashes, c'est la jungle...

J'ai une majorité d’accessoires en Bowens large (18cm) mais 1 seul flash
qui fonctionne vraiment bien, l'autre a des ratés.

J'aimerais bien adapter ces modeleurs sur du Bowens s et sur le flash
Balcar...J'ai cherché sur le web des adaptateurs pour convertir les
montures mais je n'y comprend rien, en particulier qu'est-ce qui est
converti en quoi. Les dimensions ne sont pas toujours données !

Noëlle Adam

1 réponse

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/05/13 07:28, René a écrit :

J'ai déjà tout lu. La durée la plus courte des éclair des AlienBees est
de 1/6000. Pour le Einstein c'est 1/30000. Mon Nikon SB800 va jusqu'à
1/41600. Il me faut comparer les puissances. Difficile de vraiment
synchroniser quelques SB800 pour des temps aussi courts...

Les flashes modernes sont interessants, hein ! La photographie très
haute vitesse fait des trucs vraiment marrants.

Il existe un adapteur pour monter les parapluies PLM en position
centrale sur les flash Elinchrom. Pas trouvé pour les boites à lumières.

Pour Noelle j'ai vu des photos...
http://www.calumetphoto.com/eng/product/calumet_quickring_speed_ring_with_bowens_calumet_adapter/rm6410k

Mais tu crois que Calumet c'est pareil que Balcar 3 pattes ? J'ai passé
du temps à googler dans tous les sens, et une chatte n'y retrouverais
pas ses petits. Je jette l'éponge !

http://www.paulcbuff-techforum.com/viewtopic.php?f=8&tƒ4&start

Ça par contre c'est un montage de génie !
Sauf que la référence pour l'adaptateur est aux us...

Trouvé dans Google avec " Paul C. Buff™ compatible speedring"
Est-ce que les flash Balcar existent toujours? Je n'ai pas trouvé du
neuf. Sous le nom Balcar je n'ai vu que des lampes fluo pour studio TV.

Pas mieux, et pas moyen de trouver la doc de mon flash ; qui fonctionne
bien mais deux choses m'intriguent.
D'une, il y a une led marquée test mais pas de bouton de décharge.
De deux, il y un dessin réprésentant une note de musique qui semble
vouloir dire que le flash va faire pouet quand il sera prêt de
nouveau...Mais sans commutateur ni rien. Et il ne fait pas pouet.

Dans cette perte de temps j'ai déniché ceci. Est-ce dans le sens
approprié??
http://www.ebay.com.au/itm/Balcar-Mount-Bowens-Mounts-Ring-Speedring-Adapter-Studio-Flash-Strobe-/151036721996?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item232a7d7b4c

René

Oui et non. C'est la moitié d'un adaptateur à mon avis, il manque le
cercle avec les plots. Et que je n'ai pas deniché parce que eBay ne me
présente pas les choses hors Europe...Peut-être que c'est adaptable
directement sur les BAL. Mais ça j'en ai une (bricolée pour Balcar) ce
qui manque ce sont le snoot, les coupes flux et les bols. J'ai bricolé
un snoot avec une boite de conserve et du papier d'alu pour faire mes
essais. Pas très concluant, ça tiens mal et la lumière passe aussi par
le corps du flash par les grilles de ventilation.

Au final j'ai pris l'option plus raisonnable d'une occasion (encore !)
compatible avec au moins une partie de ce que j'ai. En Bowens -S qui
semble le truc le plus compatible généralement, avec beaucoup de marques
chinoises pour les accessoires.

Recycler mes accessoires Bowens large (18 cm) me semble plus dfficile.
Je comprend pourquoi je n'ai pas payé bien cher le kit.
Je ne regrette pas mon achat pour autant.

Noëlle Adam
1 2