Adaptation de formule pour une MFC sous 2010

12 réponses
Guido
Bonjour a vous tous,

je poss=E8de un tableau bas=E9 sur deux feuilles. Il sert de mini logiciel =
pour apprendre du vocabulaire d'une langue dans une autre. La 1ere feuille =
comporte deux colonnes (A et B), la 2eme feuille comporte 3 paires de colon=
nes (A:B; D:E G:H). Une macro me permet de recopier al=E9atoirement des mot=
s de la feuille 1 dans la feuille 2 (les mots de la colonne A de la feuille=
1, se recopient dans la feuille 2 des colonnes A D G) et de m=EAme pour le=
s mots de la deuxi=E8me colonne de la feuille 1 (copi=E9 dans la feuille 2 =
colonnes B E H)

je voudrai ins=E9rer une formule qui me change la couleur du texte en fonct=
ion de la justesse de la r=E9ponse du mot. Cette formule me permet de mettr=
e en rouge le texte faux, mais je voudrai avoir le texte en vert s'il est c=
orrecte. Un genre de truc VRAI ; FAUX

=3DET(NBVAL($G2:$H2)=3D2;ESTERREUR(INDEX(Base_form&Past_Simple;EQUIV($G2&$H=
2;Base_form&Past_Simple;0))))

Qui aurait une solution ?

Merci d'avance

Guido

Merci

2 réponses

1 2
michel ou sam
Bonjour,
le plus simple est de ne pas mettre de MFC en A2, B3, A4, B5.....

mais tu peux faire plus compliqué en mettant 3 niveaux de MFC
condition 1 : la formule est : =MOD(COLONNE()-MOD(LIGNE();2);3)=1 écrire
en noir ou auto
condition 2 : la formule est : =SOMMEPROD((G6ºse_form)*(H6=Past_Simple))
écrire en vert
condition 3 : la formule est :
=ET(NBVAL(G6:H6)=2;NON(SOMMEPROD((G6ºse_form)*(H6=Past_Simple)))) écrire
en rouge
http://cjoint.com/?AHow5KETpuA

Michel

"Guido" a écrit dans le message de news:

Une question encore,

est-il possible de n'avoir cette MFC que pour les cases vides, celles que
l'on doit remplir ? sans que les cases pré remplies par automatismes se
changent également en vert ?

Merci d'avance
Guido
Bonsoir Michel,

Merci pour cette solution. C'est au poil.

A bientôt

Guido
1 2