Adapter alimentation at sur carte atx !

7 réponses
mimil
Bonsoir

Ayant divers morceaux de pc de recuperation , j'aimerais savoir si
quelqu'un de la liste sait si il est possible d'utiliser une carte mere
ATX avec une alimentation AT

J'ai vu sur le net qu'il existe des adaptateurs ATX -> AT mais je n'ai
pas trouvé l'inverse

Avez vous des infos la dessus , ou un plan de d'adaptation !

Merci

Bonne nuit

7 réponses

Le Moustique
mimil a écrit :
Ayant divers morceaux de pc de recuperation , j'aimerais savoir si
quelqu'un de la liste sait si il est possible d'utiliser une carte mere
ATX avec une alimentation AT

Si tu cherches une carte mère d'occase pour ton boîtier AT, j'ai ce
qu'il te faut : une carte Shuttle qui fonctionne aussi bien en AT qu'en
ATX, et qui accepte de la Ram SIMM ou SDRAM (mais pas les deux à la fois.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mimil
Le Moustique a écrit :
mimil a écrit :
Ayant divers morceaux de pc de recuperation , j'aimerais savoir si
quelqu'un de la liste sait si il est possible d'utiliser une carte
mere ATX avec une alimentation AT

Si tu cherches une carte mère d'occase pour ton boîtier AT, j'ai ce
qu'il te faut : une carte Shuttle qui fonctionne aussi bien en AT qu'en
ATX, et qui accepte de la Ram SIMM ou SDRAM (mais pas les deux à la fois.

Merci ,mais j'ai deja la carte mere et l'alimentation , et je n'ai pas
les moyens d'acheter une alimenatation micro ATX , c'est pour ca que je
cherche a adapter mon alimentation AT .
Johan SANCHEZ
Merci ,mais j'ai deja la carte mere et l'alimentation , et je n'ai pas
les moyens d'acheter une alimenatation micro ATX , c'est pour ca que je
cherche a adapter mon alimentation AT .

Si tu es en RP je dois en avoir qui trainent...
Alex
"mimil" wrote in message
news:45a42b09$0$27366$
Bonsoir

Ayant divers morceaux de pc de recuperation , j'aimerais savoir si
quelqu'un de la liste sait si il est possible d'utiliser une carte mere
ATX avec une alimentation AT

J'ai vu sur le net qu'il existe des adaptateurs ATX -> AT mais je n'ai pas
trouvé l'inverse

Avez vous des infos la dessus , ou un plan de d'adaptation !

Dans mes souvenirs ca ne se fait pas de maniere simple, car il y a un ou
deux fils ATX qui n'existent pas sur les alims AT.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Johan SANCHEZ
On Wed, 10 Jan 2007 09:36:47 +0100
"Alex" wrote:

"mimil" wrote in message
news:45a42b09$0$27366$
> Bonsoir
>
> Ayant divers morceaux de pc de recuperation , j'aimerais savoir si
> quelqu'un de la liste sait si il est possible d'utiliser une carte mere
> ATX avec une alimentation AT
>
> J'ai vu sur le net qu'il existe des adaptateurs ATX -> AT mais je n'ai pas
> trouvé l'inverse
>
> Avez vous des infos la dessus , ou un plan de d'adaptation !

Dans mes souvenirs ca ne se fait pas de maniere simple, car il y a un ou
deux fils ATX qui n'existent pas sur les alims AT.

Notamment le 3.3v :)
Phil 93
mimil a écrit :

Merci ,mais j'ai deja la carte mere et l'alimentation , et je n'ai pas
les moyens d'acheter une alimenatation micro ATX , c'est pour ca que je
cherche a adapter mon alimentation AT .

A mon avis dans ce sens là ça n'existe pas. Les alimentations ATX
délivrent une tension de 3,3 V qui n'existe pas dans les alimentations
AT.
mimil
Phil 93 a écrit :
mimil a écrit :
Merci ,mais j'ai deja la carte mere et l'alimentation , et je n'ai pas
les moyens d'acheter une alimenatation micro ATX , c'est pour ca que je
cherche a adapter mon alimentation AT .

Merci à tous de vos réponses , je voulais en etre sur .

Je n'habite pas en RP mais merci qunad meme .

Je vais continuer de farfouiller dans les meandres du web .