adblock

christophe C
Bonjour,

mon fils va de temps en temps sur un site de jeux en flash.

Il y a quelques jours, les jeux on refusés de s'afficher sous FF. J'ai
désinstallé adblock, et ça a remarché.

J'ai réinstallé adblock, mais sans rien définir comme liste à filtrer,
et là un nouveau pb est apparu : un message d'erreur, qui dit :
"opération illegale du plug-in" (voir la copie écran de 87 ko).
http://www.batraciens.net/bug-adblock.jpg

Si je désinstale adblock, le message disparaît. Je réinstalle : il
réapparaît.
Sous IE : pas de pb.

A tout hasard, j'ai effacé le xul.mfl : pareil.
J'ai essayé adblock+ : pareil.

le pb n'est pas juste lié à ce site : il se produit aussi ailleurs : sur
certaines pages yahoo, par exemple.

Quelqu'un sait quoi faire ?
--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.

1 2 3 4
Leonick
Le 31/07/2005 17:55, christophe C a écrit :
Bonjour,

mon fils va de temps en temps sur un site de jeux en flash.

Il y a quelques jours, les jeux ont refusés de s'afficher sous FF. J' ai
désinstallé adblock, et ça a remarché.

le pb n'est pas juste lié à ce site : il se produit aussi ailleurs : sur
certaines pages yahoo, par exemple.

Quelqu'un sait quoi faire ?

En désactivant juste adblock (sans désinstaller), ça donne quoi ?
Sinon, il suffit de regarder ce qui apparait en italique dans la liste
adblock, signifiant que c'est bloqué et de supprimer ce filtre dans la
liste.

--
Leonick
http://www.champignytriathlon.org Champigny Triathlon : le site du
christophe C
Leonick a écrit :
[...]

tu a mal lu : il n'y a rien dans la liste : c'est juste après
l'installation. J'ai vérifié, la liste est vide.

[...]
christophe C
Leonick a écrit :
[...]

Et quand on désactive, le pb disparait, comme à la désinstalation.

[...]
Leonick
Le 31/07/2005 19:22, christophe C a écrit :

tu a mal lu : il n'y a rien dans la liste : c'est juste après
l'installation. J'ai vérifié, la liste est vide.
Et quand on désactive, le pb disparait, comme à la désinstalation .

Je viens d'essayer sur le site de l'image, aucun problème avec addblock
activé.
Il faudrait peut-être voir avec about:config si des paramétrages de
addblock sont quand même mis de base.

Par contre, je n'ai pas de mozilla activeX control installé, car
l'essentiel des virus/spyware récupérés durant un surf proviennent des
ActiveX.

--
Leonick
http://www.champignytriathlon.org Champigny Triathlon : le site du
multisport en Ile de France
christophe C
Leonick a écrit :

[...]

justement, c'est quoi, ce mozilla activeX control ? Je n'en ai jamais
entendu parler.

[...]
Denis Beauregard
Le Sun, 31 Jul 2005 22:53:38 +0200, christophe C
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Leonick a écrit :

[...]

ActiveX est une technologie qui n'existe qu'avec MSIE et MS-Windows.
Il a peut-être installé une version pour MSIE et non pour FF.

Denis
Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Denis Beauregard à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :

Leonick a écrit :

[...]

C'est pas plutot ce truc
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm

à part pour se la péter à dire moi je surf avec FF et IE SuCkS, je vois pas
des masse d'intérets à jouer avec ça ? autnat utiliser directement IE ou un
clone d'IE.

--
@+
Ascadix
Michel Doucet
Le 01/08/2005 00:09, Denis Beauregard a écrit :
[...]

... vous appellez *ça* une technologie alors que c'est un vecteur majeur
de propagation de virus ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
christophe C

Leonick a écrit :

[...]

mais pourquoi l'installation de adblock fait-elle apparaitre ce message
concernant les contrôles activeX, alors que je n'ai jamais installé ce
plug-in ?
Et surtout, comment me débarasser de cette merde ?

[...]
Zouplaz
christophe C wrote in news:42ed103e$0$305
$:

le pb n'est pas juste lié à ce site : il se produit aussi ailleurs : sur
certaines pages yahoo, par exemple.

Quelqu'un sait quoi faire ?

Non mais je peux juste te dire que chez moi (FF 1.06) le problème ne se
pose pas sur la page en question
1 2 3 4