Adblock / Mozilla / plusieurs OS

Adrien G.
Bonjour

J'utilise le même profil utilisateur depuis 2 systèmes d'exploitation
différents sur le même ordinateur.

Selon le type d'installation, ça ne coince pas au même endroit.
Lors de l'installation, adblock propose de s'installer au choix dans le
répertoire du navigateur ou dans le profil utilisateur.

1) installation dans le répertoire du navigateur

Le profil utilisateur n'est pas modifié. Il est compatible entre
plusieurs systèmes d'exploitation.
Tout fonctionne de façon identique depuis plusieurs systèmes
d'exploitation, quel que soit la lettre de lecteur contenant le
profil(différente ici)
Lorsque je choisis de bloquer une pub, celle ci disparait bien. Une
ligne est ajoutée dans la liste des éléments à bloquer.
Mais lors de l'utilisation suivante, adblock n'agit plus, la pub
réapparait malgré que la ligne figure toujours dans la liste. C'est
comme si adblock était désactivé.
Il semblerait que le fonctionnement depuis le dossier du navigateur soit
buggé.

2) installation dans le profil utilisateur

C'est mieux. Adblock ne perd plus la mémoire.
Mais un autre problème apparait. Plus moyen d'utiliser le profil depuis
un autre système d'exploitation.
Seul le système depuis lequel adblock a été installé fonctionne
correctement.
Pour les autres, la barre de menu du navigateur n'apparait pas. Le
problème semble provenir de la lettre du lecteur contenant le profil qui
est différente ici. (dans le profil, le fichier chrome/chrome.rdf
contient le chemin complet de l'extension adblock)
Il suffit de désinstaller adblock pour que la barre de menu réapparaisse.

Difficile de se passer de adblock quand on l'a essayé.
Il s'agit de la dernière version disponible sur le site officiel.
J'aimerais trouver une solution.

Fabien LE LEZ
On Mon, 07 Mar 2005 07:48:15 +0100, "Adrien G."
:

[...]

Ne suffirait-il pas de pondre un petit script qui met dans ce fichier
la bonne valeur au démarrage de chaque OS ?

--
;-)
Adrien G.
Fabien LE LEZ a écrit :

[...]