adblock + thunderbird

10 réponses
franssoa
Bonjour,

Depuis TB60 je n'ai plus la possibilité d'installer adblock. J'ai cru
comprendre qu'ils ne voulaient pas en faire une nouvelle version pour
Tunderbird.

Quelqu'un connaît-il un autre bloqueur de pub pour thunderbird ? Je n'ai
rien trouvé...

franssoa

10 réponses

pehache
Le 11/12/2018 à 16:19, franssoa a écrit :
Bonjour,
Depuis TB60 je n'ai plus la possibilité d'installer adblock. J'ai cru
comprendre qu'ils ne voulaient pas en faire une nouvelle version pour
Tunderbird.
Quelqu'un connaît-il un autre bloqueur de pub pour thunderbird ? Je n'ai
rien trouvé...

Euh... la difficulté est plutôt de trier parmi ceux qui existent !
Pour rester dans le libre : "Ublock Origin"
franssoa
Le 11.12.18 à 16:41, pehache a écrit :
Le 11/12/2018 à 16:19, franssoa a écrit :
Quelqu'un connaît-il un autre bloqueur de pub pour thunderbird ? Je n'ai
rien trouvé...

Euh... la difficulté est plutôt de trier parmi ceux qui existent !
Pour rester dans le libre : "Ublock Origin"

OK... quand je fais une recherche par la recherche de modules thunderbird :
- il ne trouve pas Ublock Origin
- les bloqueurs qu'il trouve sont marqués "ce module est incompatible
avec votre version de thunderbird" (c'est à dire la 60.2.1)
franssoa
pehache
Le 11/12/2018 à 16:53, franssoa a écrit :
Le 11.12.18 à 16:41, pehache a écrit :
Le 11/12/2018 à 16:19, franssoa a écrit :
Quelqu'un connaît-il un autre bloqueur de pub pour thunderbird ? Je
n'ai
rien trouvé...

Euh... la difficulté est plutôt de trier parmi ceux qui existent !
Pour rester dans le libre : "Ublock Origin"

OK... quand je fais une recherche par la recherche de modules thunderbird :
- il ne trouve pas Ublock Origin
- les bloqueurs qu'il trouve sont marqués "ce module est incompatible
avec votre version de thunderbird" (c'est à dire la 60.2.1)

Oups, désolé, j'ai répondu en pensant à Firefox, pas à Thunderbird !
Mais quelle est l'utilité d'un bloqueur de pub dans TB ? Entre le filtre
à spams et le blocage par défaut des images, dans quelle situation as-tu
besoin de plus ?
franssoa
Le 11.12.18 à 17:24, pehache a écrit :
Mais quelle est l'utilité d'un bloqueur de pub dans TB ? Entre le filtre
à spams et le blocage par défaut des images, dans quelle situation as-tu
besoin de plus ?

J'utilise TB comme lecteur de flux RSS, et il affiche donc des pages
html... avec de la pub.
f
yamo'
Salut,
pehache a écrit le 11/12/2018 à 17:24 :
Le 11/12/2018 à 16:53, franssoa a écrit :
Le 11.12.18 à 16:41, pehache a écrit :
Le 11/12/2018 à 16:19, franssoa a écrit :
Quelqu'un connaît-il un autre bloqueur de pub pour thunderbird ? Je
n'ai
rien trouvé...

Euh... la difficulté est plutôt de trier parmi ceux qui existent !
Pour rester dans le libre : "Ublock Origin"

OK... quand je fais une recherche par la recherche de modules thunderbird :
- il ne trouve pas Ublock Origin
- les bloqueurs qu'il trouve sont marqués "ce module est incompatible
avec votre version de thunderbird" (c'est à dire la 60.2.1)

Oups, désolé, j'ai répondu en pensant à Firefox, pas à Thunderbird !
Mais quelle est l'utilité d'un bloqueur de pub dans TB ? Entre le filtre
à spams et le blocage par défaut des images, dans quelle situation as-tu
besoin de plus ?

Pour Ublock Origin, j'irais le chercher là :
<https://github.com/gorhill/uBlock/releases>
Il fonctionne très bien sur Seamonkey et apparemment, il est supporté
dans les dernières versions de gecko.
--
Stéphane
franssoa
Le 12.12.18 à 18:18, yamo' a écrit :
Salut,
Le 11/12/2018 à 16:19, franssoa a écrit :
Quelqu'un connaît-il un autre bloqueur de pub pour
thunderbird ?

Pour Ublock Origin, j'irais le chercher là :
<https://github.com/gorhill/uBlock/releases>
Il fonctionne très bien sur Seamonkey et apparemment, il est
supporté dans les dernières versions de gecko.

Effectivement il s'installe... mais la configuration ne fonctionne pas
(écrans blancs, pas d'option, onglets vides), et il ne semble pas actif
(en tout cas, pas vu de changement).
f
Jo Kerr
Dans son message précédent, franssoa a écrit :
Le 11.12.18 à 17:24, pehache a écrit :
Mais quelle est l'utilité d'un bloqueur de pub dans TB ? Entre le filtre
à spams et le blocage par défaut des images, dans quelle situation as-tu
besoin de plus ?

J'utilise TB comme lecteur de flux RSS, et il affiche donc des pages
html... avec de la pub.
f

J'ai le même problème. J'ai contourné en cliquant sur l'adresse web
dans l'entête. Je me retrouve ensuite dans Firefox avec le bloqueur de
pub qui fait son boulot.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
franssoa
Le 18.12.18 à 23:38, Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, franssoa a écrit :
J'utilise TB comme lecteur de flux RSS, et il affiche donc des pages
html... avec de la pub.
f

J'ai le même problème. J'ai contourné en cliquant sur l'adresse web
dans l'entête. Je me retrouve ensuite dans Firefox avec le bloqueur de
pub qui fait son boulot.

Oui c'est effectivement une solution palliative acceptable .-)
Jean-Baptiste Faure
Le 19/12/2018 à 09:18, franssoa a écrit :
Le 18.12.18 à 23:38, Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, franssoa a écrit :
J'utilise TB comme lecteur de flux RSS, et il affiche donc des pages
html... avec de la pub.
f

J'ai le même problème. J'ai contourné en cliquant sur l'adresse web
dans l'entête. Je me retrouve ensuite dans Firefox avec le bloqueur de
pub qui fait son boulot.

Oui c'est effectivement une solution palliative acceptable .-)

Pour ma part, je bloque aussi javascript : mettre la clé
javascript.enabled à false dans l'éditeur de configuration avancé.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
yamo'
Salut,
franssoa a écrit le 13/12/2018 à 11:38 :
Pour Ublock Origin, j'irais le chercher là :
<https://github.com/gorhill/uBlock/releases>
Il fonctionne très bien sur Seamonkey et apparemment, il est
supporté dans les dernières versions de gecko.

Effectivement il s'installe... mais la configuration ne fonctionne pas
(écrans blancs, pas d'option, onglets vides), et il ne semble pas actif
(en tout cas, pas vu de changement).

Quelle version as-tu installé?
Ici sur SeaMonkey, c'est la legacy ; sur Thunderbird 60 ce doit-être une
des dernières versions qu'il faut installer.
--
Stéphane