Accepter la licence de l'ADC semble être quelque chose de sérieux,
puisqu'il faut s'enregistrer. (pour installer xcode 1.2, par exemple).
Quelqu'un peut me donner une idée, mieux un résumé des
restrictions/inconvénients que cela entraîne ?
Accepter la licence de l'ADC semble être quelque chose de sérieux,
puisqu'il faut s'enregistrer. (pour installer xcode 1.2, par exemple).
Quelqu'un peut me donner une idée, mieux un résumé des
restrictions/inconvénients que cela entraîne ?
Accepter la licence de l'ADC semble être quelque chose de sérieux,
puisqu'il faut s'enregistrer. (pour installer xcode 1.2, par exemple).
Quelqu'un peut me donner une idée, mieux un résumé des
restrictions/inconvénients que cela entraîne ?
Quelqu'un peut me donner une idée, mieux un résumé des
restrictions/inconvénients que cela entraîne ?
Quelqu'un peut me donner une idée, mieux un résumé des
restrictions/inconvénients que cela entraîne ?
Quelqu'un peut me donner une idée, mieux un résumé des
restrictions/inconvénients que cela entraîne ?
ericb wrote:
En gros tu t'engages a respecter la confidentialité des produits alpha
ou beta que tu pourras téléchargé et utiliser, cad ne pas en parler en
public (usenet, internet, email...) tant que ceux-ci ne sont pas
finalisés.
Ainsi les abonnés ADC (payant) recevront le 10.4 beta avant sa
publication officielle pour test. Ces tests sont confidentiels et il est
interdit à ces membres (ADC) de livrés la moindre information sur le
produit.
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie, en gros tu ne pourras pas
faire de procès à Apple si le compilateur de XCode formatte ton disque
dur et que tu perds ainsi toutes tes données (je prend un cas extrème un
peu exagéré pour bien faire comprendre).
ericb <eric@b.org> wrote:
En gros tu t'engages a respecter la confidentialité des produits alpha
ou beta que tu pourras téléchargé et utiliser, cad ne pas en parler en
public (usenet, internet, email...) tant que ceux-ci ne sont pas
finalisés.
Ainsi les abonnés ADC (payant) recevront le 10.4 beta avant sa
publication officielle pour test. Ces tests sont confidentiels et il est
interdit à ces membres (ADC) de livrés la moindre information sur le
produit.
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie, en gros tu ne pourras pas
faire de procès à Apple si le compilateur de XCode formatte ton disque
dur et que tu perds ainsi toutes tes données (je prend un cas extrème un
peu exagéré pour bien faire comprendre).
ericb wrote:
En gros tu t'engages a respecter la confidentialité des produits alpha
ou beta que tu pourras téléchargé et utiliser, cad ne pas en parler en
public (usenet, internet, email...) tant que ceux-ci ne sont pas
finalisés.
Ainsi les abonnés ADC (payant) recevront le 10.4 beta avant sa
publication officielle pour test. Ces tests sont confidentiels et il est
interdit à ces membres (ADC) de livrés la moindre information sur le
produit.
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie, en gros tu ne pourras pas
faire de procès à Apple si le compilateur de XCode formatte ton disque
dur et que tu perds ainsi toutes tes données (je prend un cas extrème un
peu exagéré pour bien faire comprendre).
[...]
Je souhaite surtout savoir ce qui se passe pour le code que je pourrais
écrire. Par exemple, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une double
licence (GPL + AAPL par exemple) ?
A qui le code appartient-il ?
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie, en gros tu ne pourras pas
faire de procès à Apple si le compilateur de XCode formatte ton disque
dur et que tu perds ainsi toutes tes données (je prend un cas extrème un
peu exagéré pour bien faire comprendre).
Si le compilateur de Xcode est comme je le pense gcc, le risque est
faible :-)
[...]
Je souhaite surtout savoir ce qui se passe pour le code que je pourrais
écrire. Par exemple, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une double
licence (GPL + AAPL par exemple) ?
A qui le code appartient-il ?
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie, en gros tu ne pourras pas
faire de procès à Apple si le compilateur de XCode formatte ton disque
dur et que tu perds ainsi toutes tes données (je prend un cas extrème un
peu exagéré pour bien faire comprendre).
Si le compilateur de Xcode est comme je le pense gcc, le risque est
faible :-)
[...]
Je souhaite surtout savoir ce qui se passe pour le code que je pourrais
écrire. Par exemple, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une double
licence (GPL + AAPL par exemple) ?
A qui le code appartient-il ?
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie, en gros tu ne pourras pas
faire de procès à Apple si le compilateur de XCode formatte ton disque
dur et que tu perds ainsi toutes tes données (je prend un cas extrème un
peu exagéré pour bien faire comprendre).
Si le compilateur de Xcode est comme je le pense gcc, le risque est
faible :-)
Aucune idée, je ne lis jamais les licenses.
Mais si tu la lis, tu sauras. Ca me semble le plus sur et le plus
efficace.
Aucune idée, je ne lis jamais les licenses.
Mais si tu la lis, tu sauras. Ca me semble le plus sur et le plus
efficace.
Aucune idée, je ne lis jamais les licenses.
Mais si tu la lis, tu sauras. Ca me semble le plus sur et le plus
efficace.
Alors je te conseille, si tu as l'occasion, de lire celle qu'on "clique"
quand on installe le Windows Media player 9. Impressionnant.
Lire la licence + se renseigner l'est encore plus. Je préfère lire avant
de signer ;-)
Alors je te conseille, si tu as l'occasion, de lire celle qu'on "clique"
quand on installe le Windows Media player 9. Impressionnant.
Lire la licence + se renseigner l'est encore plus. Je préfère lire avant
de signer ;-)
Alors je te conseille, si tu as l'occasion, de lire celle qu'on "clique"
quand on installe le Windows Media player 9. Impressionnant.
Lire la licence + se renseigner l'est encore plus. Je préfère lire avant
de signer ;-)
Alors je te conseille, si tu as l'occasion, de lire celle qu'on "clique"
quand on installe le Windows Media player 9. Impressionnant.
(Il y a malheureusement toujours quelqu'un qui utilise Windows dans
notre entourage).
Je n'ai pas dit d'installer WMP, :-)
Alors je te conseille, si tu as l'occasion, de lire celle qu'on "clique"
quand on installe le Windows Media player 9. Impressionnant.
(Il y a malheureusement toujours quelqu'un qui utilise Windows dans
notre entourage).
Je n'ai pas dit d'installer WMP, :-)
Alors je te conseille, si tu as l'occasion, de lire celle qu'on "clique"
quand on installe le Windows Media player 9. Impressionnant.
(Il y a malheureusement toujours quelqu'un qui utilise Windows dans
notre entourage).
Je n'ai pas dit d'installer WMP, :-)
Licence AAPL ?
A celui qui l'a écris comme toujours, la licence ADC ne concerne pas le
code mais les outils.
les règles pour le code sont les mêmes partout, le
code appartient a celui qui l'écris ou a la structure qui le paye pour
l'écrire.
Après si dans ton code tu utilises des bouts qui ne sont pas de toi, ces
bouts sont a voir au cas pas cas suivant la licence de ces bouts de
code.
Les exemple de code que tu trouveras dans l'ADC ont généralement un
entête qui précise que ce ne sont que des exemple que Apple fournis sans
aucune responsabilité ni devoir : donc libre de droit.
Si tu insère du code GPL, ton source devient GPL, etc...
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie,
En effet, mais on sait jamais.
J'ai lu y'a pas longtemps qu'un philosophe grec serait mort assomé par
une tortue qu'un rapace aurait laché au dessus de lui lors de sa
promenade matinale... Comme quoi tout peut arriver ;-)
Licence AAPL ?
A celui qui l'a écris comme toujours, la licence ADC ne concerne pas le
code mais les outils.
les règles pour le code sont les mêmes partout, le
code appartient a celui qui l'écris ou a la structure qui le paye pour
l'écrire.
Après si dans ton code tu utilises des bouts qui ne sont pas de toi, ces
bouts sont a voir au cas pas cas suivant la licence de ces bouts de
code.
Les exemple de code que tu trouveras dans l'ADC ont généralement un
entête qui précise que ce ne sont que des exemple que Apple fournis sans
aucune responsabilité ni devoir : donc libre de droit.
Si tu insère du code GPL, ton source devient GPL, etc...
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie,
En effet, mais on sait jamais.
J'ai lu y'a pas longtemps qu'un philosophe grec serait mort assomé par
une tortue qu'un rapace aurait laché au dessus de lui lors de sa
promenade matinale... Comme quoi tout peut arriver ;-)
Licence AAPL ?
A celui qui l'a écris comme toujours, la licence ADC ne concerne pas le
code mais les outils.
les règles pour le code sont les mêmes partout, le
code appartient a celui qui l'écris ou a la structure qui le paye pour
l'écrire.
Après si dans ton code tu utilises des bouts qui ne sont pas de toi, ces
bouts sont a voir au cas pas cas suivant la licence de ces bouts de
code.
Les exemple de code que tu trouveras dans l'ADC ont généralement un
entête qui précise que ce ne sont que des exemple que Apple fournis sans
aucune responsabilité ni devoir : donc libre de droit.
Si tu insère du code GPL, ton source devient GPL, etc...
Autre engagement, comme pour quasiment toute les licences logiciels :
les produits utilisés ne sont pas garantie,
En effet, mais on sait jamais.
J'ai lu y'a pas longtemps qu'un philosophe grec serait mort assomé par
une tortue qu'un rapace aurait laché au dessus de lui lors de sa
promenade matinale... Comme quoi tout peut arriver ;-)
[...]
Tu veux dire l'utilisation des outils ?
[...]
C'est là que je ne comprends pas trop...Une appli utilisant Cocoa (c'est
bien ça ?) peut être développée sous Lience GPL et APSL alors ?
[...]
Parce que je pourrais avoir (même si je ne les lis
pas), par exemple, accès à certaines documentations sur le matériel ?
Est-ce que le reverse engeneering de pilotes, où le traçage des appels
systèmes de certains drivers, par exemple sont de fait interdits une
fois qu'on a accepté cette licence ? (alors qu'au nom de
l'interopérabilité ceci n'est pas interdit - à ce jour - :- )
[...]Après si dans ton code tu utilises des bouts qui ne sont pas de toi, ces
bouts sont a voir au cas pas cas suivant la licence de ces bouts de
code.
Les exemple de code que tu trouveras dans l'ADC ont généralement un
entête qui précise que ce ne sont que des exemple que Apple fournis sans
aucune responsabilité ni devoir : donc libre de droit.
Mais qui ne pourront être que sous la licence APSL. C'est bien ça ?
[...]
Tu veux dire l'utilisation des outils ?
[...]
C'est là que je ne comprends pas trop...Une appli utilisant Cocoa (c'est
bien ça ?) peut être développée sous Lience GPL et APSL alors ?
[...]
Parce que je pourrais avoir (même si je ne les lis
pas), par exemple, accès à certaines documentations sur le matériel ?
Est-ce que le reverse engeneering de pilotes, où le traçage des appels
systèmes de certains drivers, par exemple sont de fait interdits une
fois qu'on a accepté cette licence ? (alors qu'au nom de
l'interopérabilité ceci n'est pas interdit - à ce jour - :- )
[...]
Après si dans ton code tu utilises des bouts qui ne sont pas de toi, ces
bouts sont a voir au cas pas cas suivant la licence de ces bouts de
code.
Les exemple de code que tu trouveras dans l'ADC ont généralement un
entête qui précise que ce ne sont que des exemple que Apple fournis sans
aucune responsabilité ni devoir : donc libre de droit.
Mais qui ne pourront être que sous la licence APSL. C'est bien ça ?
[...]
Tu veux dire l'utilisation des outils ?
[...]
C'est là que je ne comprends pas trop...Une appli utilisant Cocoa (c'est
bien ça ?) peut être développée sous Lience GPL et APSL alors ?
[...]
Parce que je pourrais avoir (même si je ne les lis
pas), par exemple, accès à certaines documentations sur le matériel ?
Est-ce que le reverse engeneering de pilotes, où le traçage des appels
systèmes de certains drivers, par exemple sont de fait interdits une
fois qu'on a accepté cette licence ? (alors qu'au nom de
l'interopérabilité ceci n'est pas interdit - à ce jour - :- )
[...]Après si dans ton code tu utilises des bouts qui ne sont pas de toi, ces
bouts sont a voir au cas pas cas suivant la licence de ces bouts de
code.
Les exemple de code que tu trouveras dans l'ADC ont généralement un
entête qui précise que ce ne sont que des exemple que Apple fournis sans
aucune responsabilité ni devoir : donc libre de droit.
Mais qui ne pourront être que sous la licence APSL. C'est bien ça ?