Add-ins

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Sur plusieurs de mes applications, l'usager doit avoir certains "add-
ins" coch=E9s pour que les calculs puissent =EAtre effectu=E9s.

Comme les gens changent quelques fois de place, je dois sans cesse
aller ajouter ces add-ins manuellement.

Ma question est: est-il possible de faire ajouter ces add-ins par
macro =E0 l'ouverture du fichier si ceux-ci ne sont pas d=E9j=E0 coch=E9s?

Sur Excel..... Tools------Add ins-----Cocher les trois premiers

En VBA........ Tools----Reference----Microsoft Forms 2.0 Object
Library, OLE Automation

Si quelqu'un sait comment, cela m'aiderait beaucoup...

Merci

Denys

5 réponses

MichDenis
En supposant que tes macros complémentaires étaient déjà
dans le répertoire par défaut les contenant au moment où
tu as ouvert Excel,

Ceci est suffisant pour cocher celles qui sont déjà installés

Tu répètes 3 fois avec le libellé qu'il y a dans la fenêtre
des macros complémentaires.

Dans le ThisWorkbook :
'-------------------
Private Sub Workbook_Open()

AddIns("Utilitaire d'analyse").Installed = True

End Sub
'-------------------

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur plusieurs de mes applications, l'usager doit avoir certains "add-
ins" cochés pour que les calculs puissent être effectués.

Comme les gens changent quelques fois de place, je dois sans cesse
aller ajouter ces add-ins manuellement.

Ma question est: est-il possible de faire ajouter ces add-ins par
macro à l'ouverture du fichier si ceux-ci ne sont pas déjà cochés?

Sur Excel..... Tools------Add ins-----Cocher les trois premiers

En VBA........ Tools----Reference----Microsoft Forms 2.0 Object
Library, OLE Automation

Si quelqu'un sait comment, cela m'aiderait beaucoup...

Merci

Denys
Bonjour Denis,

Merci infiniment, cela fonctionne à merveille......

Petite question cependant; dans la fenêtre VBA je dois aussi
installer
Tools----Reference----Microsoft Forms 2.0 Object Library

Y a-t-il aussi moyen de le faire par VBA ?

Merci encore Denis

Denys
MichDenis
Oui c'est possible, tu ajoutes ceci dans la même procédure
que tantôt :

L'utilisation de On error .... empêche la procédure de se
planter ... c'est ce qui se passe quand la référence est
déjà présente...
'------------------------------
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{0D452EE1-E08F-101A-852E-02608C4D0BB4}", major:=2, minor:=0
'------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour Denis,

Merci infiniment, cela fonctionne à merveille......

Petite question cependant; dans la fenêtre VBA je dois aussi
installer
Tools----Reference----Microsoft Forms 2.0 Object Library

Y a-t-il aussi moyen de le faire par VBA ?

Merci encore Denis

Denys
MichDenis
P.S- Habituellement, on ne devrait pas avoir besoin de ce code
car le classeur a enregistré la référence... sauf si le fichier est
ouvert sous un autre système d'exploitation... Alors là, bien
que l'information est présente, il n'arrivera peut être plus à retrouver le
chemin de la référence si le chemin par exemple de celle-ci
n'est plus le même.
En utilisant le chargement de la référence par le Guid (globally universal ID)
ce dernier va chercher l'information dans la base de registre et
le fait que le fichier responsable ait changé d'endroit n'est plus un
problème.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Oui c'est possible, tu ajoutes ceci dans la même procédure
que tantôt :

L'utilisation de On error .... empêche la procédure de se
planter ... c'est ce qui se passe quand la référence est
déjà présente...
'------------------------------
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
GUID:="{0D452EE1-E08F-101A-852E-02608C4D0BB4}", major:=2, minor:=0
'------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour Denis,

Merci infiniment, cela fonctionne à merveille......

Petite question cependant; dans la fenêtre VBA je dois aussi
installer
Tools----Reference----Microsoft Forms 2.0 Object Library

Y a-t-il aussi moyen de le faire par VBA ?

Merci encore Denis

Denys
Rebonjour Denis,

Wow !!! jamais je n'aurais pu trouver cela moi-même !!!

Merci infiniment.....encore une fois....

Bonne fin de journée

Denys