addcls.exe

Le
Albédo
Bonjour.

Bien que mon BitDefender soit à jour, j'ai chopé ceci :
Trojan.Downloader.Small.HB.
D'après un dir il est présent là :

C:WINDOWS
04/05/2004 11:40 7ÿ168 AddCLS.exe

C:WINDOWSPrefetch
04/05/2004 11:41 8ÿ354 ADDCLS.EXE-061B21C3.pf

C:Program FilesSOFTWINBDProfInfected
04/05/2004 11:40 7ÿ168 addcls.exe

L'antivirus en ligne de secuser.com ne trouve rien, mais BitDefender, lui,
le trouve -- pire : il tourne en rond en m'annonçant qu'il l'a copié dans le
répertoire "Infected", et je dois désactiver l'antivirus pour reprendre la
main.
Je serais preneur de tout conseil me permettant d'éradiquer proprement ce
troyen.
Grand merci par avance.
Cordialement.
a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne
Albédo

J'ai téléchargé l'anti-troyens a² et l'ai mis à jour. BitDefender continue à
trouver le troyen, mais il est incapable de le traiter ; a², lui, ne le voit
absolument pas !
Google n'a aucune référence française à addcls.exe, et l'antivirus de
secuser.com continue à ne rien trouver...

Que sait-on de addcls.exe, S.V.P. ? Est-ce un fichier licite infecté, ou
bien est-il un intrus ?

Grand merci par avance.
Cordialement.

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...
proff611

pour me répondre
"Albédo" news:409f5cb7$0$21077$
[...]

---
ce mail est certifié sans virus

Albédo
Le #1450588
"Gégé" :
Bonjour,

Bonjour -- et merci d'avoir pris la peine de me lire ! :-)

Ca pourrait être ceci :
http://www.sarc.com/avcenter/venc/data/trojan.popdis.html

En effet !
Ça m'a pris un temps fou, mais j'ai suivi ces instructions, et je pense
y être parvenu, quand bien même certaines des clés de la BdR
n'apparaissaient pas chez moi -- peut-être parce que j'ai un utilitaire qui
verrouille la page d'accueil par défaut d'IE.

Gégé, je t'offre très volontiers une cyberboîte de chocolats, ou une
cyberbière -- en tout cas un supersmiley de reconnaissance ! :-)

a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...