.addEventListener('click', function() {alert("TEST!"); } , false);

Pim
Bonsoir,

Je ne peut faire fonctionner ce code sous ce navigateur:
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009082121
Iceweasel/3.0.6 (Debian-3.0.6-1)

Je souhaite ajouter un évènement 'click' à une balise du type :
dans le fichier HTML : Elle est créée en DOM.

Voiçi ce que fait le code en gros:

//Creation d'un <div id=fs>[< Agrandir >]</div>
var anewdiv = document.createElement('div');
anewdiv.id='fs';
anewdiv.innerHTML="[< Agrandir >]";

//Maintenant mise en place d'un gestionnaire d'Ev sur ce div
var evType = 'click';
if (anewdiv.addEventListener){//Mozilla ¿ firefox ¿
alert("Mozilla");
anewdiv.addEventListener(evType, function() {alert("TEST!"); } , false);
return true;
}
else if (anewdiv.attachEvent){//IE
alert("IE");
var r =
anewdiv.addEventListerner( "on" + evType, function() { alert("TEST!");});
return r;
}
else {
alert("Impossible de brancher un gestionaire d'évènements");
return false;//branchement impossible
}

#Ajout de l'élément à la page
var beforeElement = document.getElementById("topmenu");
var theParent = beforeElement.parentNode;
theParent.insertBefore(anewdiv, beforeElement);

Le code marche avec IE (je n'ai pas la version) mais pas avec ma version
de firefox.
Avec Firefox, aucune erreur n'est retournée et le gestionnaire d'Ev semble
être mis en place,mais le fait de cliquer dans le div ne semble pas opérer.
Aucune erreur dans les traces JavaScript non plus.

Je vous remercie par avance de votre Aide.

SAM
Le 11/24/09 12:51 PM, Pim a écrit :
Le Tue, 24 Nov 2009 03:09:06 +0100,
SAM disait ceci :

Le problème vient tout simplement du fait
qu'une zone de div recouvre le div "fs" et qu'on ne peut
cliquer sur le div pour cette raison.

Ha! ha! ... que ne disais-je ? Le contexte !

> C'est noté, merçi.

D'autant qu'alors, totomatiquement, ça doit résoudre ton histoire de div
sous-dessus puisque le dernier enfant du body prend le z-index maximal
(il est au-dessus de tout le reste)

Est-ce qu'il y a seulement un doctype sur cette page ?

OUI! HTML 4.0

Ce n'était pas acquis d'avance vu le bout de code proposé.

En tous cas, mon essai fonctionne impec avec mes :
IE (5.5, 6, 7) Fx3, Safari4, Opera9.6

C'est vrai! => Une armada d'ordinateurs chez soi, ou d'os virtualisés?

un IE-Testeur (4 IEs en un seul) dans une MV XP
les autres sous Mac.
(bientôt un Safari-testeur, de la 1.x à la 3.x)

--
sm
1 2